Accueil > Publi-info > IMERYS TOITURE > Bardage : le choix de la tuile terre cuite
Bardage : le choix de la tuile terre cuite

Bardage : le choix de la tuile terre cuite

Bardage : le choix de la tuile terre cuite IMERYS TOITURE
VOTRE DEMANDE D'INFORMATION X
Vous souhaitez
1. VOTRE PROJET   |   VOS QUESTIONS




1
+ de 1000


Vos besoins, vos demandes
Je souhaite être recontacté par
2. VOS COORDONNÉES
Nous avons besoin des informations suivantes pour vous renseigner
*Champs obligatoires


Valider ma demande
Le bardage tuile terre cuite est une solution originale. Elle permet de concilier un matériau sain - à la solidité éprouvée - pour protéger son isolant à un large choix de coloris et d'effet de matières. La tuile posée en bardage permet toutes les audaces.
Isoler en bardage tuile terre cuite : une opportunité esthétique

Initialement, on posait du bardage pour la beauté du rendu. La façade peut toujours se parer d'un bardage exclusivement pour des raisons esthétiques. Poser de la terre cuite en bardage c'est bénéficier de sa modularité au fil du temps : changer une tuile si nécessaire, changer un pan pour le plaisir...

À l'heure de la personnalisation ultime, la tuile terre cuite est le matériau rêvé pour créer des façades à l'infini. Le bardage en tuile terre cuite permet au particulier de personnaliser sa maison par une approche esthétique inédite. De l'ultra contemporain au patrimonial, la tuile s'affiche en bardage sur toute la ligne.

In fine, le particulier bénéficie d'atouts supplémentaires avec un bardage tuile pour un coût comparable, mais plus durable que celui des autres techniques. Les architectes vont pouvoir composer des combinaisons uniques !

ITE et bardage en tuiles terre cuite : le choix de la qualité

Le bardage tuile terre cuite est fixé sur une ossature bois elle-même arrimée à la structure porteuse par des équerres métalliques. La mise en œuvre est on ne peut plus maîtrisée. En effet, la technique du bardage rapporté en tuile terre cuite n'est absolument pas nouvelle ; elle correspond, à quelques crochets et vis de fixation près, au travail du couvreur ! L'habillage de parois verticales est classique notamment lors de l'habillage de bow-window et des chiens assis. À l'inverse des vêtures et vêtage, la mise en œuvre de bardage de tuile terre cuite en ITE ne pose donc aucune difficulté technique aux artisans.

Toits et murs : le choix de la continuité

La variété de la gamme de tuiles disponibles autorise une multitude d'harmonies. Et du point de vue technique, combiner l'ITE - avec bardage rapporté tuile terre cuite - à une toiture tuile terre cuite correspond à une cohérence technique qui simplifie le traitement des ponts thermiques. Pour votre client, simplifier la mise en œuvre c'est l'assurance de la performance, et au meilleur prix.
Bardage : le choix de la tuile terre cuite
Le fabricant leader de tuiles en terre cuite. Voir la fiche fabricant
Création d'alerte email

Votre Alerte Nouveautés Produits
Pour être informé dès la mise en ligne d'un nouveau produit.

Créez votre alerte

Les autres publications de ce fabricant

Inscrivez-vous à  la newsletter
recevez les dossiers nouveautés produits

Partenaires
Ils vous accompagnent dans vos projets




EspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction
La fréquentation de ce site est certifiée par l'ACPM/OJD