Accueil > Publi-info > SNMI > Loi accessibilité : les formes de pentes
Loi accessibilité : les formes de pentes

Loi accessibilité : les formes de pentes

Loi accessibilité : les formes de pentes SNMI
VOTRE DEMANDE D'INFORMATION X
Vous souhaitez
1. VOTRE PROJET   |   VOS QUESTIONS




1
+ de 1000


Vos besoins, vos demandes
Je souhaite être recontacté par
2. VOS COORDONNÉES
Nous avons besoin des informations suivantes pour vous renseigner
*Champs obligatoires


Valider ma demande
La loi sur l'accessibilité du 10 juillet 2014 en renforçant les textes de 2005 rend obligatoire au 1er janvier 2015 la mise en accessibilité des Etablissements recevant du Public (ERP), des bâtiments d'habitation, des transports publics et de la voirie. Les mortiers prêts à l'emploi permettent de répondre aux exigences imposées aux professionnels lors de la réalisation des sols en forme de pente en réduisant la manutention et les efforts induits par les mises en œuvre avec des mortiers traditionnels ...
Contexte

Les sols en forme de pente sont courants : rampe d'accès pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR), évacuation des eaux dans les locaux humides, terrasses, balcons...

La loi sur l'accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) généralise ces travaux : rampes d'accès et seuils de portes.

- La construction de logements collectifs et individuels avec l'obligation de réaliser au moins une Salle de Bains pouvant être adaptée aux Personnes à Mobilité Réduite, favorise le développement des douches à l'Italienne.

- Les besoins techniques rencontrés dans les cuisines collectives, douches collectives, terrasses, balcons... sont des destinations privilégiées pour ces ouvrages.

- Les dernières tendances déco poussent à la réalisation de douches à l'Italienne.

Les formes de pente sont parfois réalisées à l'aide de mortier traditionnel fait sur site (chapes à base de ciment et de granulats). Ce mortier est appliqué en forte épaisseur en suivant des repères prédisposés par le carreleur ou le chapiste. Cette opération est fastidieuse et nécessite beaucoup de manutention et d'efforts.

Nouvelle solution : le mortier pour forme de pente

Aujourd'hui, une nouvelle famille de Mortiers prêts à l'emploi est proposée pour la réalisation de ce type d'ouvrage : les mortiers pour forme de pente.
La formulation de ces mortiers est étudiée pour être appliquée en faible et forte épaisseur (10 à 40 mm, en moyenne). Cette caractéristique permet de réaliser en une seule passe une forme de pente sans risque de retrait ou de fissuration.
L'autre atout majeur de ces mortiers est leur consistance, le produit une fois versé au sol se travaille à la lisseuse et garde les formes obtenues. De cette façon, la forme de pente souhaitée se réalise facilement et reste en place jusqu'au séchage définitif.

Les mortiers pour forme de pente ont un temps de prise rapide, permettant le recouvrement par un carrelage dans les heures qui suivent leur mise en œuvre.

Des mortiers formulés stables et performants

Les mortiers pour forme de pente sont des produits formulés adaptés aux besoins du marché, ils apportent un haut niveau de performance et de confort de travail.
Ils sont fabriqués industriellement dans des usines certifiées et sont soumis à un contrôle qualité permanent.
Les industriels sont garants d'une qualité constante de leurs produits et accompagnent les applicateurs dans leur mise en oeuvre avec des équipes de techniciens reconnus.
Loi accessibilité : les formes de pentes
Le SNMI (Syndicat National des Mortiers Industriels) regroupent les industriels français, fabricants de mortiers... Voir la fiche fabricant
Création d'alerte email

Votre Alerte Nouveautés Produits
Pour être informé dès la mise en ligne d'un nouveau produit.

Créez votre alerte

Les autres publications de ce fabricant

Inscrivez-vous à  la newsletter
recevez les dossiers nouveautés produits

Partenaires
Ils vous accompagnent dans vos projets




EspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction
La fréquentation de ce site est certifiée par l'ACPM/OJD