Accueil > Publi-info > Kingspan Insulation > Mousse résolique Kingspan Kooltherm® : l'isolant qui change tout
Mousse résolique Kingspan Kooltherm® : l'isolant qui change tout

Mousse résolique Kingspan Kooltherm® : l'isolant qui change tout

Mousse résolique Kingspan Kooltherm® : l'isolant qui change tout Kingspan Insulation
VOTRE DEMANDE D'INFORMATION X
Vous souhaitez
1. VOTRE PROJET   |   VOS QUESTIONS




1
+ de 1000


Vos besoins, vos demandes
Je souhaite être recontacté par
2. VOS COORDONNÉES
Nous avons besoin des informations suivantes pour vous renseigner
*Champs obligatoires


Valider ma demande
Conçu spécifiquement pour les façades ventilées, le panneau d'isolation rigide Kooltherm® K15 se distingue par son coefficient lambda de 0,022 W/m·K seulement.
Sur le plan de la performance thermique, il surclasse ainsi largement la laine minérale - l'isolant conventionnel le plus utilisé dans le domaine des façades ventilées.
L'efficacité exceptionnelle de la mousse résolique Kingspan Kooltherm® K15 minimise l'épaisseur du panneau isolant. Cela permet de réaliser des façades ventilées sensiblement moins épaisses, mais néanmoins particulièrement efficaces.

La mousse résolique est un isolant rigide doté d'un ensemble de caractéristiques mécaniques et thermiques remarquables. Elle est obtenue par transformation de la bakélite.

Ce polymère de synthèse, le plus ancien à avoir fait l'objet d'applications industrielles à grande échelle se distingue en particulier par sa durabilité et sa capacité de recyclage au terme de son cycle de vie. Utilisé sous forme de mousse isolante, sa performance thermique est très largement supérieure à celle des isolants conventionnels les plus efficaces.

Une esthétique optimisée

Le panneau isolant Kooltherm® K15 est environ 40% plus mince qu'un isolant standard à performance thermique égale. De plus, l'amincissement des murs offre une liberté architecturale remarquable, tout en diminuant le retrait des ouvertures par rapport au bardage. La façade devient ainsi plus harmonieuse et permet un niveau de détails beaucoup plus important.

Une surface utile plus importante à périmètre égal

En particulier dans les grandes métropoles, où la valeur du mètre carré est très élevée, il est crucial d'optimiser la surface utile du bâtiment. Or à périmètre égal, une enveloppe isolante épaisse la réduit sensiblement. En permettant d'amincir sensiblement l'épaisseur de la façade, le panneau isolant en mousse résolique Kooltherm® K15 permet de générer de l'espace supplémentaire à l'intérieur du bâtiment : une plus-value qui n'a rien de négligeable!

Une luminosité accrue

L'utilisation de panneaux isolants conventionnels de forte épaisseur crée, pour une ouverture de taille donnée, une déperdition très sensible de luminosité à l'intérieur du volume habitable et une sensation d'enfermement : c'est 'l'effet meurtrière'

Il est dû aux retours en tableau très profonds qui résultent de l'épaisseur globale (isolant + lame d'air + parement) de la façade ventilée. La mise en oeuvre des panneaux Kingspan Kooltherm® K15 atténue cet effet de façon significative pour le plus grand confort des occupants.

Sécurité incendie: un profil exemplaire

Avec une Euroclasse B-s1,d0, la mousse résolique Kooltherm® K15 offre un profil très favorable en matière de réaction au feu. L'appréciation de laboratoire délivrée par le Laboratoire National d'Essais (LNE) suite à l'essai Lepir 2 réalisé en 2016 indique clairement que :

"L'isolant Kingspan Kooltherm® K15 n'est pas de nature à contribuer à la propagation d'un sinistre d'un niveau N à un niveau N + 2 ou à amoindrir le niveau d'efficacité des solutions de protection proposées par l'Instruction Technique n° 249.

Par conséquent, il est interchangeable avec les isolants présentant une euroclasse A1 ou A2 de tout système de bardage rapporté répondant aux conditions du paragraphe 6 de l'appréciation de laboratoire. L'appréciation est valable pour toutes applications et mises en oeuvre de systèmes de façade dans des bâtiments ERP et d'habitation".

Professionnels du bâtiment : Vous êtes curieux de savoir ce que les architectes pensent vraiment des panneaux isolants en mousse résolique Kooltherm® ?

Regardez ce témoignage et découvrez comment Kooltherm® peut répondre à vos besoins et vous aider à générer davantage de valeur.



Mousse résolique Kingspan Kooltherm® : l'isolant qui change tout
Mousse résolique Kingspan Kooltherm® : l'isolant qui change tout
KINGSPAN INSULATION : 1er fabricant de panneaux isolants en mousse résolique Une innovation qui pourrait bien générer davantage... Voir la fiche fabricant
Création d'alerte email

Votre Alerte Nouveautés Produits
Pour être informé dès la mise en ligne d'un nouveau produit.

Créez votre alerte

Les autres publications de ce fabricant

Inscrivez-vous à  la newsletter
recevez les dossiers nouveautés produits

Partenaires
Ils vous accompagnent dans vos projets




EspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction
La fréquentation de ce site est certifiée par l'ACPM/OJD