Trouver un produit,

un fabricant
ok
Trouver un produit, un fabricant...
Recherche guidée
 
Accueil > Recherche libre
Alerte Nouveautés Produits
Votre alerte
nouveauté produits Créer votre alerte

Votre recherche : Isolants minces

21 fiches répondent à votre recherche.

Fiches produits

Porotherm GF R20 Th (brique de structure)

WIENERBERGERMurs en POROTHERM GF R20 Th, briques rectifiées à perforations verticales. Grand format pour 6,6 éléments au m², hourdés au mortier pour joints minces (1 mm fini), suivant le principe de la Maçonnerie Roulée. Maçonnerie isolante de type a. Avec 20 cm d'épaisseur, la GF R20 Th est une brique pour mur à Isolation Thermique. Cette gamme de produit a nombreux accessoires permettant une construction simple et rapide.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Parite (pâte épaisse)

PAREXLANKOPâte épaisse destiné à la rénovation des systèmes d'isolation thermique par l'extérieur avec enduits minces et à la réalisation du corps d'enduit armé.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Porotherm R42 (brique de structure monomur) Isolation Climatique® : Porotherm Monomur

WIENERBERGERExclusivité du groupe Wienerberger, la brique POROTHERM R42 est un monomur alvéolé 100% terre cuite. Il capitalise sur l'efficacité de la terre cuite pour vous offrir un Up = 0,26 W/m2.K De plus le mur Bioclimatique® renforce l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment. Pouvant recevoir directement des enduits sur ses deux faces, il réduit considérablement les risques de passage d’air parasite. D’air et de terre cuite, les briques monomur Porotherm sont isolantes, durablement. Anticipant les règlementations, notamment avec la rupture efficace des ponts thermiques (Ψ= 0,13), elles concilient économies de chauffage l’hiver et de climatisation l’été.Principe
Le monomur en briques terre cuitePorothermde 30, 37 ou 50 cm est un mur auto-isolant, grâce à la multitude d’alvéoles d’air et un traitement efficace des ponts thermiques. Il répond ainsi facilement à l’évolution des réglementations thermiques. En plus d’économies de chauffage en hiver, ces briques massives permettent un gain de fraîcheur de 4 à 6°C en été, comme dans les anciennes demeures aux murs épais.
Pour découvrir l’ensemble de la gamme Isolation ClimatiquePorothermcliquez ici.

________________________________________
Ses avantages Thermiques
Pas besoin d'isolation rapportée.
Dans cette brique de construction à alvéoles en quinconces et grâce à la finesse de ses cloisons, le flux thermique doit parcourir, d’une face à l’autre, une distance de 1,70m (brique Porotherm 50) d’un côté à l’autre du mur.
De plus, la porosité renforcée du tesson augmente encore l’isolation thermique naturelle de la terre cuite.

Une solution efficace pour traiter les ponts thermiques
La chasse aux ponts thermiques est une priorité dans la Réglementation Thermique. En isolation intérieure, les ponts thermiques (surtout planchers/façade) peuvent représenter des déperditions thermiques équivalentes à celles de la surface totale des murs.
Le monomur en briquesPorothermd’épaisseur 30 à 50 cm, permet une rupture de pont thermique 7 fois plus efficace, à la fois économique et simple à réaliser.

L'Inertie Thermique pour une économie d'énergie
Du fait de sa masse, le monomur stocke la chaleur gratuite du soleil pour la restituer la nuit par rayonnement. La température intérieure varie peu, par conséquent le chauffage est sans à-coup. La puissance de l’installation du chauffage peut donc être plus faible. Cet atout a des répercussions directes sur la consommation d’énergie.

La salubrité pour un habitat sain
La terre cuite présente une capillarité structurelle unique dans les matériaux de construction.
Elle garantit une “respiration” naturelle de la maison, entretenant ainsi un taux d’humidité de l’air ambiant plus sain évitant ainsi la prolifération de micro-organisme.
Le monomur en briquesPorothermsupprime tous risques de condensation et crée un bâti sain, inaltérable dans le temps.

________________________________________
Ses avantages en confort
La salubrité pour un habitat sain
La terre cuite présente une capillarité structurelle unique dans les matériaux de construction.
Elle garantit une “respiration” naturelle de la maison, entretenant ainsi un taux d’humidité de l’air ambiant plus sain évitant ainsi la prolifération de micro-organisme.
Le monomur en briquesPorothermsupprime tous risques de condensation et crée un bâti sain, inaltérable dans le temps.

Sécurité renforcée
Avec le monomur en briquesPorotherm, le bâti “fait de la résistance” :

Au feu : le monomur est non seulement incombustible, il est garanti 6 heures coupe-feu et pare-flammes mais il est surtout chimiquement totalement neutre donc pas d’émanations toxiques.

Aux inondations : En cas d’inondation ou dégât des eaux, le monomur en terre cuite conserve toutes ses propriétés mécaniques et thermiques initiales après séchage, sans engendrer de travaux importants.

Face aux séismes : Parasismique, le monomur en briquesPorothermtrouve, dans son principe de mise en oeuvre, une résistance mécanique intégrée qui le rend sûr en cas de catastrophes naturelles.

La force est en lui
Le monomur possède une résistance à l’écrasement exceptionnelle et un excellent pouvoir d’isolation phonique. Une seule brique pourrait supporter tout le poids d’une maison.
Le monomur en briquesPorothermest un mur porteur robuste, apte à recevoir directement les fixations pour les charges lourdes : cuisine intégrée, volets battants, chauffe-eau, etc.

Mise en œuvre
La maçonnerie Roulée :
Ce système de rouleau breveté permet l'application d'un mortier pour joints minces sur une épaisseu r régulière de 3 mm. Le rouleau ne dépose le mortier que sur les cloisons des briques. En face des trous, le mortier reste sur le rouleau et est recyclé automatiquement.
Fini, le joint horizontal est réduit à une épaisseur constante de 1 mm. Le premier rang de briques doit être posé rigoureusement de niveau.
Porothermpropose des platines de réglage spécialement étudiées pour faciliter cette opération. Le chantier est propre. Il n'est plus nécessaire de racler le mortier tombé en pied de mur.

La pose est plus agréable grâce à des manutentions allégées : la brique légère et le mortier est en quantité infime. La gestion du chantier est également plus facile : le prix du mortier est compris dans celui des briques. Il n'est plus nécessaire d'approvisionner des camions de sable et de ciment.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Isolant par réflexion (isolant thermique) Isolant par réflexion

WINCO TECHNOLOGIESSKYTECH PRO apporte un confort thermique été comme hiver immédiat – λ = 0,033W/m°K ; réflectif à 95% : permet d’économiser de l'énergie en réduisant l'utilisation des climatiseurs l’été et des chauffages l’hiver - forte équivalence thermique. SKYTECH apporte un confort thermique été comme hiver immédiat – λ = 0,033W/m°K ; réflectif à 95% : permet d’économiser de l'énergie en réduisant l'utilisation des climatiseurs l’été et des chauffages l’hiver - forte équivalence thermique.Respirant - HPVSKYTECH laisse passer la vapeur d'eau et élimine tout risque de condensation même en pose directe sur supports continus (voliges, isolant, ...). SKYTECH permet de fermer complètement le bâtiment sans risque de condensation. Grace à sa composition et à son principe de pose, SKYTECH apporte au bâtiment une étanchéité à l'air extérieur et permet de lutter efficacement contre les ponts thermiques et donc contre les pertes d'énergie, points essentiels abordés dans la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) relative à la performance énergétique des bâtiments et dans la RT 2012Étanche - W1Tout en laissant passer la vapeur d'eau, SKYTECH est totalement étanche sous une colonne d'eau de 1 m (fonction pare-pluie).Indéchirable - R3Pose sous toiture avec entraxe maxi de 90 cm.IncombustibleClassement au feu Euroclass A2-s1,d0 (ancien M0). La sécurité des biens et des personnes est renforcée par la résistance élevée aux hautes températures (+ 750 °C).Marquage CEConforme au marquage CE (norme EN 13859-1). SKYTECH à subi les tests de vieillissement avec succès.ISO 9001 et ISO 14001Skytech est fabriqué sous certification qualité et est respectueux de l’environnement. Composé à + de 90 % de matériaux recyclés, SKYTECH est 100 % recyclable. SKYTECH se pose comme écran de sous-toiture, et/ou en isolation des murs (par l’intérieur et l’extérieur), plancher et plafonds pour tout type de maison y compris maisons à ossature bois (MOB). Le guide de pose est à votre disposition sur demande. Rouleau de 18 m² (1,00 m x 18,00 ml). Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Granomural standard (isolant mince)

GRANOFIBREIsolant très résistant au poinçonnement, destiné à être collé sur les murs pour absorber les bruits (43% des fréquences de 1000Hz), corriger la planéité du support (fissures et autres), et améliorer l’isolation thermique (2° plus chaud sur une pièce traitée). Émission de COV satisfaisant aux critères du respect de l'environnement dont une teneur en formaldehyde 8 fois inférieure à la meilleure norme Européenne.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Granomural étanchéité (isolant mince)

GRANOFIBRECet isolant bénéficie des mêmes performances que le Granomural Standard, complété d’une feuille d’aluminium traitée faisant un barrage très efficace à l’humidité. Ce produit est à ce jour sans équivalent sur le marché.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Cliva Thermo M1 (isolant mince thermo réflecteur)

ACSTEN GROUP DISTRIBUTIONCliva-Aluthermo est un isolant mince thermosoudé sur son ensemble. Il existe en 3 ép. : 7, 14, 21 mm. Thermoréflecteur il convient pour tous types d’isolations : sols, murs, toitures (sur/sous charpentes). Sa composition : 2 feuilles d’aluminium 30 µm - d’une nappe de bulles d'air sec en polyéthylène 140µm. La gamme Cliva vous apporte une qualité d'isolation équivalent à de forte épaisseur d’isolant traditionnel. Facile de pose-gain de temps..Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Aluphonie M1 (isolant mince thermo réflecteur)

ACSTEN GROUP DISTRIBUTIONALUPHONIE est un isolant mince réflectif thermosoudé sur son ensemble (ne se délite pas).Il convient pour toutes les isolations (ép.+/- 10mm) : sols, murs, toiture (sur / sous charpente). Sa composition : 2 feuilles d'aluminium protégées 30 µm, 2 nappes de bulles d’air sec en polyéthylène de 140µm et d’une âme en mousse thermo acoustique.Ce produit a un classement M1 (difficilement inflammable) et auto extinguible. Facile de pose-gain de temps..Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Aluthermo Quattro M1 (isolant mince thermo réflecteur)

ACSTEN GROUP DISTRIBUTIONALUTHERMO QUATTRO est un isolant mince réflectif thermosoudé sur son ensemble (il ne se délite pas). Il est idéal pour l’isolation des combles et sous-charpentes (ép.+/-10mm). Sa composition : 4 feuilles aluminium protégées de 30µm, 2 nappes de bulles d’air sec en polyéthylène de 140µm et d’une âme en mousse thermo acoustique. Ce produit est classé M1 (difficilement inflammable) et auto extinguible. Facile de pose -Performant - gain de temps...Plus d'infoOù trouver ce produit ?

TechTOIT (isolant multicouche réflecteur lin coton)

VALTECH INDUSTRIEPerformances thermiques mesurées en grandeurs réelles : équivalent à 200 / 240 mm de laine de verre. Empêche les phénomènes de surchauffe en été. Stoppe les courants d’air. Affaiblissement acoustique Rw = 13 dB 40 mm d’épaisseur. Pannes apparentes, volume habitable préservé. Composants sains et anallergiques, dont une laine de lin côté intérieur et un coton recyclé au milieu. Durabilité des performances. Pose sous chevrons, entre pannes. Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Triso-Super 12 (isolant mince réflecteur)

ACTISIsolant mince multicouche réflecteur sous Avis Technique, Triso-Super 12 présente une performance thermique équivalente à celle d'une laine minérale de 210 mm de conductivité thermique déclarée = 0.04 W/m.K, R = 5,25 m².K/W et répond à toutes les exigences de la RT2012 en mur intérieur et toiture. Ses nouveaux bords décalés avec une nouvelle languette débordante permettent d'effectuer un recouvrement des lés étanche. Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Fibralu M0 (isolant mince ininflammable)

ACSTEN GROUP DISTRIBUTIONFibralu est un isolant mince agissant par réflexion. Disponible en 2 ép. : 12mm ou 20mm, ce produit convient pour tous types d’isolations: sols, murs, toiture (sur / sous charpente). Sa composition : une couche de Fibre de Verre E (tramée, cardée), 2 feuilles d’aluminium de 30µm (traitée contre l’oxydation). Il ne se délite, est non cancérigène, classé M0 (ininflammable) et imputrescible. Il est préconisé pour les ERP. Facile de pose-PerformantPlus d'infoOù trouver ce produit ?

Triso-Laine max (isolant mince thermo-réflecteur)

ACTISIsolant mince à base de laine de mouton, 100% étanche à l’air et à l’eau pour une étanchéité parfaite. Idéal pour les travaux de rénovation : jusqu’à 30% d’espace habitable en plus, un maximum de performance dans seulement 24 mm d’épaisseur. Régule naturellement le taux d'hygrométrie. Rouleau de 10ml x 1,6 m (16 m²).Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Surfa isol (peinture thermique isolante anti-condens)

SUDLACLe Surfa isol, isolant thermique mince (ép. 3 mm), est une nouvelle peinture révolutionnaire. Elle se caractérise par un haut pouvoir isolant et anti-condensation. Cette peinture spécifique crée une barrière thermique pour les murs froids et limite ainsi les pertes d’énergie. Prêt à l’emploi, odeur neutre, nettoyage facile des outils. Le Surfa Isol peut-être recouvert par une peinture ou une tenture sans altérer ses propriétés. Usage intérieur.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Protec'Vap 90 (pare-vapeur 100% recyclé )

UBBINKLe Protec’Vap®90 est un pare-vapeur composé d’un film en polyéthylène 100% recyclé. Il forme une barrière à la vapeur d’eau efficace et limite les déperditions thermiques dues aux infiltrations d’air. Grâce à une valeur Sd de 90 m, le Protec’Vap®90 peut être mis en oeuvre sur une paroi dont la perméance du complexe extérieur est réduite ou en l’absence de lame d’air ventilée.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Bgv’Thermo+ (Brique de mur collée très isolante )

BOUYER LEROUXLa brique de 20 cm la plus isolante du marché avec une résistance thermique de 1,45 m².K/W. Elle apporte jusqu’à 30% de gains de productivité par rapport à une brique traditionnelle grâce aux poignées de préhension et au système de montage à joints minces. La terre cuite, naturellement isolante et saine (pas de rejet de COV), garantit une bonne qualité de l’air et un confort maximal. Nombreux accessoires disponibles.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Bgv’Thermo (brique de mur collée très isolante)

BOUYER LEROUXBrique de 20cm à l’excellent rapport performance/prix (résistance thermique de 1,15 m².K/W). Elle apporte jusqu’à 30% de gains de productivité par rapport à une brique traditionnelle grâce aux poignées de préhension et au système de montage à joints minces. La terre cuite, naturellement isolante et saine (pas de rejet de COV), garantit une bonne qualité de l’air et un confort maximal. Nombreux accessoires disponibles.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Bgv’Primo (brique de mur collée )

BOUYER LEROUXExcellent rapport qualité/prix (résistance thermique de 0,75 m².K/W) pour cette brique de 20cm. Elle apporte jusqu’à 30% de gains de productivité comparée à une brique traditionnelle grâce aux poignées de préhension et au système de montage à joints minces. La terre cuite, naturellement isolante et saine (pas de rejet de COV), garantit une bonne qualité de l’air et un confort maximal. Nombreux accessoires disponibles.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Profilé métallique pour ITE (profilé métallique pour ite)

BATI FORMESLe profilé pour l'ITE du système sous enduit permet de traiter les points singuliers et de parfaire les finitions en adéquation avec les isolants utilisés. On distingue le profilé intégrés pour les enduits organiques (minces) et hydrauliques (épais). il s'agit du profilé de départ, la cornière d’angle en alu ou PVC entoilé, le profilé d’arrêt, le couronnement, l'appui de fenêtre, l'entourage de baies.Plus d'infoOù trouver ce produit ?

Bgv'Costo (brique de mur pour logement collectif)

BOUYER LEROUXAvec une résistance thermique de 1 m².K/W et au feu jusqu’à REI 240 : cette brique est dédiée au logement collectif et aux bâtiments non résidentiels. Les poignées de préhension et le système de montage à joints minces génèrent jusqu’à 30% de gains de productivité par rapport à une brique traditionnelle. La terre cuite, naturellement isolante et saine (pas de rejet de COV), garantit une bonne qualité de l’air et un confort maximal. Plus d'infoOù trouver ce produit ?


Réponses sur Internet

ACTIS Isolation ? Innover pour mieux isoler avec les solutions ACTIS alvéolaires Isolants minces multi-réflecteurs Isolants fibres de bois SYLVACTIS ... ACTIS Isolation ? Innover pour mieux isoler avec les solutions ACTIS Pour ACTIS, isoler : - C'est d'abord garder l'esprit ouvert pour concevoir des solutions d'isolation performantes sans aucun à priori sur la matière, l'épaisseur ou la technolo www.actis-isolation.com
Inscrivez-vous à  la newsletter
recevez les dossiers nouveautés produits

Partenaires
Ils vous accompagnent dans vos projets