Espace
STO
La bande intumescente Sto : la 1ère solution invisible agréée en bardage ventilé

La bande intumescente Sto : la 1ère solution invisible agréée en bardage ventilé

Demande de documentation
Dorénavant, chaque professionnel en bardage ventilé dispose d'une solution de recoupement feu invisible certifiée : la bande intumescente sous bardage StoVentec. Alliant liberté architecturale et performance thermique, cette innovation Sto est également conforme aux exigences règlementaires relatives à la protection incendie des façades.
Face aux exigences règlementaires en matière de protection incendie des façades, Sto, le spécialiste de la façade, a conduit des recherches sur le recoupement feu afin de trouver des axes d'amélioration.

Un système agréé. La solution de recoupement feu avec une bande intumescente, conforme à l'IT249, a ainsi été mise au point et validée par l'essai LEPIR 2 (Local Expérimental Pour Incendie Réel à 2 niveaux).
En cas d'incendie, cette bande s'expanse pour compartimenter la lame d'air. Utilisée aussi bien sur les structures en béton, maçonnées, que sur les Constructions à Ossature Bois (COB) et CLT, ses domaines d'emploi sont très étendus.

Des performances thermiques optimales. Jusqu'ici, on fixait une bavette acier débordante qui compartimentait la façade et évitait la propagation du feu. Cela créait un pont thermique. Désormais, la bande intumescente, fixée directement sur la laine de roche de la gamme Sto, permet d'isoler en continu sur l'ensemble de la façade, sans interruption de l'isolant.

Plus aucune contrainte architecturale. Invisible depuis la façade ou " cachée derrière le parement ", la bande intumescente laisse une totale liberté dans la conception des façades. Avant d'être fixée mécaniquement, elle se pose facilement grâce à sa face autocollante, apportant ainsi un gain de temps pour les applicateurs sur les chantiers.

La bande intumescente est compatible avec les 3 systèmes de bardage StoVentec : StoVentec R Enduits, StoVentec SCM revêtements collés (pierre naturelle, brique, céramique et mosaïque de verre) et StoVentec Glass (panneaux de verre émaillé teinté). En outre, Sto propose une mixité bardage/ETICS dont l'interface est validée par le laboratoire Efectis.

Découvrez tous les avantages de la bande intumescente en vidéo :
La bande intumescente Sto : la 1ère solution invisible agréée en bardage ventilé

Les autres pulications de ce fabricant

Actualité
Conférence du jeudi 22/03, Salon Façades2Build, Alexandre Tetard, Chef de produit façades ventilées Réglementation feu - Interfaces ETICS - Bardage ventilé.

" Révélateur de façades " : c'est le...
Actualité
Sto-facade.fr : le nouveau site dédié aux solutions de façade Trouvez en un clin d'œil les solutions de façade les plus adaptées à tous vos projets d'ITE, de ravalement et de bardage ventilé. Vous...
EspaceEspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction
La fréquentation de ce site est certifiée par l'ACPM/OJD