Publi-info
Citylone, le confort maîtrisé dans la ville : solutions pour la gestion de l’éclairage public

En Europe, les 90 millions de luminaires d’éclairage public émettent 20 millions de tonnes de CO2 par an. La volonté mondiale de réduire les dépenses énergétiques impose donc de trouver de nouvelles solutions. Avec son offre innovante, Citylone s’inscrit dans cette démarche.

Citylone équipe la Ville de Saint-Priest (Est de Lyon, Rhône)
La Ville souhaitait réduire ses dépenses énergétiques et ses coûts de maintenance pour son éclairage public. Un contrôleur pour la gestion de l’éclairage public Citylone a été installé dans chacun des 88 mâts retenus pour la mise en application, afin d’optimiser l’installation existante.

Les contrôleurs, associés au système de télégestion Streetlight.Vision pour l’exploitation du réseau, permettent un contrôle individuel de chaque point lumineux en temps réel et à distance. Chaque contrôleur récupère l’état de fonctionnement de la lampe, identifie les pannes (réduction des coûts de maintenance et du nombre d’interventions sur sites), envoie les alarmes et commande l’allumage, l’extinction et la gradation des lampes.
La solution permet également le calcul et le suivi des consommations énergétiques et indique les économies réalisées. Des programmes horaires peuvent aussi être définis afin d’optimiser les dépenses énergétiques en ajustant le niveau d’éclairement dans les différentes zones de la ville.

Une telle installation a eu un impact considérable : les bénéfices annuels constatés par la Ville de Saint-Priest sont d’environ 15 % d’économie d’énergie (économie de 22kW/h par an et réduction des émissions de CO2 associées soit 2,2 tonnes). La ville a donc décidé de doubler la zone actuelle installée et d’étendre les solutions Citylone dans d’autres rues en 2010.

Les contrôleurs Citylone…
- sont adaptés aux installations existantes (contrôle de ballasts ferromagnétiques) comme aux installations neuves (contrôle de ballasts électroniques)
-peuvent être installés dans un mât ou fixés en façade d’un bâtiment à l’extérieur du projecteur
-sont compatibles avec tous les types de lampes : sodium, iodures métalliques et LED

Venez découvrir l’offre complète Citylone lors du salon Lumiville du 1er au 3 juin 2010, à Lyon Eurexpo (hall 6, allée J, stand 56).


Pour obtenir plus d'informations, cliquez-ici


CITYLONE

24/11/2009


Dossiers produits en cours
 
Logiciels de gestion, comptabilité, suivi
Études de prix, facturation, suivi de chantiers, saisie nomade, plannings,...
 
Revêtements de sols et murs pour le tertiaire
PVC, moquettes, parquets, ou carrelages, les revêtements de sols et murs sont à...
 
Terre cuite
La terre cuite, l'un des plus anciens matériaux artificiels de construction, compte...
 
Portes de garage et automatismes
Novoferm Habitat fabrique depuis près d'un demi-siècle la plus large gamme du...
 
La gestion de l'eau
La gestion de l’eau dans le Bâtiment et son environnement est, avec celui de...
 
Faire des économies d'énergie
Vous souhaitez implanter du gaz dans une habitation, un bâtiment collectif, un...