A rupture de pont thermique, les
deux lignes de coulissants aluminium, Élégance 70 et Excellence 70, affichent d'excellentes performances qui leur permettent d'atteindre un Uw de 1,7 à 1,4 W/m2.K et un affaiblissement acoustique Rw de 36-37 dB grâce à :
* un dormant de 70 mm,
* un ouvrant de 44 mm pouvant recevoir en standard un double vitrage de 28 mm jusqu'à un triple vitrage de 32 mm.
Le coulissant aluminium Élégance 70 est doté d'un joint brosse périphérique qui lui confère une étanchéité à l'air et à l'eau de
A*3 - E*6B - V*A2.
Quant au coulissant de la gamme Excellence 70, il est équipé d'un bouclier thermique additionnel avec triple barrière de joint pour une étanchéité à l'air et à l'eau de A*4 - E*7B - V*A2 option V*A3.
Evolutif, de la ligne Élégance à Excellence, le nouveau coulissant aluminium d'AMCC est disponible de 2 à 6 vantaux. D'une hauteur de 2,15 mètres, le coulissant à 6 vantaux dans sa version à galandage permet de créer de très larges ouvertures (jusqu'à 6,5 mètres) pour bénéficier pleinement de la lumière naturelle.
Manoeuvrable aisément sur 1, 2 ou 3 rails grâce à différents systèmes (coquille, poignée décalée, poignée contemporaine), il présente l'avantage de faire gagner de l'espace utile à l'intérieur de la maison et de dégager au maximum l'ouverture.
Question sécurité, le coulissant dispose d'une serrure 2 ou 3 points, avec crochet de sécurité.
Alliant haute technicité et esthétique, les nouveaux coulissants aluminium d'AMCC s'inscrivent dans les tendances architecturales actuelles qui misent sur des profilés de plus en plus fins et les grandes hauteurs (jusqu'à 2,60 mètres), le tout en permettant de laisser libre cours à ses envies de personnalisation grâce à un choix multiple de teintes RAL, en finition lisse ou granité mate ainsi qu'en bi-coloration.
Les deux nouveaux coulissants seront disponibles à la vente à partir de mars 2018 !