Plus de 70 % des consommations et des dépenses d'énergie sont imputables aux bâtiments communaux : Écoles, piscines, bâtiments sportifs, bâtiments administratifs, socioculturels...
Les collectivités locales disposent aujourd'hui de leviers importants dans
la gestion de leur consommation d'énergie en rénovant leur parc existant. En parallèle, les élus ont comme préoccupation de faire évoluer le comportement des usagers et de choisir et financer les travaux à réaliser.
En matière de rénovation, un certain nombre d'actions peuvent être facilement entreprises, notamment autour du chauffage et de la ventilation. Ces actions vont contribuer, au-delà de la baisse des consommations, au maintien des performances dans le temps, au confort des occupants et à une meilleure qualité de l'air intérieur.
Réduire les consommations d'énergie tout en garantissant le confort des occupants, tel est l'objectif des solutions France Air. La documentation dédiée à la rénovation des bâtiments gérés par les collectivités locales vient de paraître. Elle est disponible gratuitement sur simple demande.
>>> Demandez votre exemplaire gratuit.