Pour réduire l'impact de l'augmentation du coût de l'énergie, une façon rapide et efficace sans impact sur le confort est d'aligner la consommation au besoin et d'éliminer le gaspillage énergétique. Pour cela, il faut identifier la température de confort et la fixer comme un objectif maximum à atteindre en veillant à la maintenir au plus juste sans la dépasser et déterminer les périodes d'utilisation des pièces par une analyse des jours d'occupation (WE, nuits...).
Les économies d'énergie du système de régulation ThermoZYKLUS sont générées grâce à son modèle prédictif qui permet une précision de réglage inégalée - on ne chauffe pas au-delà de la température de consigne -, la prise en compte de tous les apports externes et la possibilité de créer des réduits dans les zones inoccupées. En éliminant les désagréables variations de température, même une température relativement basse de 19°C s'avère confortable pour l'utilisateur et bien sûr d'autant plus efficace pour réduire la consommation, puisque les 19°C sont effectivement maintenus sans surchauffe par la régulation terminale.
Certifiée eu.bac, ThermoZYKLUS gère l'inertie de façon optimale sans aucun pré-réglage. Avec son IA embarquée, elle apprend dès sa mise en place les caractéristiques des émetteurs hydrauliques comme électriques et les pilote de façon dynamique et 100 % autonome. La mesure de T°C en continu détecte les micro-variations et anticipe les bonnes consignes de chauffe pour le maintien de la température souhaitée. L'installation est rapide et sans aucun câblage, idéale en rénovation et sans perturbation d'activité, ce qui permet une mise en service facile même en site occupé.
Décrets BACS & tertiaire : la solution combinée SEMLINK qui associe plateforme de management énergétique et régulation ThermoZYKLUS permet de remonter automatiquement les informations à la plateforme gouvernementale et de respecter facilement les obligations administratives comme les objectifs de réduction des consommations.