Pour les performances et les économies d'énergie engendrées, eu égard aux obligations réglementaires comme le Décret Tertiaire dans l'existant ou la RE2020 dans le neuf.
Le dispositif de rafraîchissement adiabatique " Cooltream A " se présente idéalement pour rafraîchir les grands volumes avec une rentabilité globale du Coût du Cycle de Vie (CCV) !
Le rafraîchissement adiabatique, c'est naturel et sans compresseur !
- Le CoolStream A ventile et refroidit en fonction du besoin.
- En mode ventilation, le système approvisionne les locaux en air frais extérieur.
- Pendant les journées chaudes, lorsque la ventilation pure ne suffit plus, on active le refroidissement adiabatique. La température de l'air est alors refroidie à l'aide de l'eau évaporée.
Rafraîchissement très basse consommation des grands volumes
- Faible investissement (vite regagné) - rentabilité élevée
- Le Coût du Cycle de Vie (CCV) est un facteur important lors d'un investissement. Hormis les coûts d'acquisition et d'installation, les frais au niveau énergétique, entretien et cycle de vie sont inclus dans le calcul total. Cette méthode permet aux entreprises de faire des économies énergétiques considérables.
- Sans agents frigorigènes ni compresseur ! Le système de refroidissement naturel utilise de l'eau du robinet au lieu d'agents frigorigènes.
- 100% d'air pur, provenant de l'air extérieur frais.
- Solution de rafraîchissement très économique pour 10 000 m3 d'air refroidi, seulement 1 kW d'électricité est nécessaire. Le refroidissement naturel est 7x plus économique, qu'un système conventionnel et offre une rentabilité de refroidissement très élevée (jusqu'á 90% de rendement).
- Hygiène maximale : une gestion de l'eau qui permet à l'air de rentrer et de sortir sans aucune goutte d'eau.
- Un volet de fermeture encastrable permet d'éviter la fuite d'air chaud ambiant. Avec un poids opérationnel de 130 kg dans les plus petites dimensions, le CoolStream A s'installe sans problème.