La
plaque isolante de polystyrène certifiée ACERMI reçoit, en usine, l'application d'une couche de ragréage de 3 mm sur la surface du PSE et l'intégration, sur le ragréage, d'une armature en fibre de verre débordante des deux côtés. La plaque est aussi préalablement découpée et dans le même temps, les emplacements des chevilles sont réalisés dans la couche de base et l'armature.
La
plaque ECAP® est donc semi-finie en usine et cela assure le bon positionnement de la trame, donc le bon vieillissement du système. Mais cela permet également aux artisans de gagner du temps en évitant l'étape fastidieuse d'application de la première passe de la couche de base et d'économiser les temps de séchage.
La mise en œuvre est également plus simple, grâce à un meilleur alignement des panneaux permettant aussi d'échapper aux lourdes opérations de ponçage.
Par ailleurs, dans le cadre de l'utilisation des panneaux gris, à base de graphite, les travaux ne nécessitent pas l'emploi d'une bâche de protection aux U.V. ce qui allège sensiblement le coût du chantier.
ECAP® est éligible au crédit d'impôt et à la Prime Energie. Les évolutions techniques du système ont également été validées par un Avis Technique du CSTB.
Avec
ECAP® le chantier est plus bref et moins pénibilité. C'est l'alliance idéale entre efficacité énergétique et économie de temps et de main d'œuvre.