ERFURT-KlimaTec est un système mural intérieur favorisant les économies d‘énergie et le bien-être. Par un découplage des murs froids de l'espace d'habitation et une réduction significative des flux thermiques, il permet un réchauffage plus rapide des pièces avec une moindre consommation d’énergie. Appliqué sur l’intérieur des parois externes et sur tous les murs intérieurs froids, c’est une alternative, lorsque celle-ci ne peut pas être mise en œuvre, à une isolation thermique par l’extérieur ou à une isolation intérieure coûteuse.
Le
système ERFURT-KlimaTec est composé de :
ERFURT-KlimaTec KV 600, un revêtement mural intissé à 2 composants d’environ 4mm d’épaisseur. L’efficacité thermique du système
ERFURT-KlimaTec KV 600 a été confirmée scientifiquement. Dans sa thèse, le Dr. Alexander Siebel a démontré les économies d’énergie réalisées grâce aux revêtements minces (jusqu’à 4 mm) appliqués sur les parois intérieures et extérieures.
ERFURT-KlimaTec KP 2500+ (épaisseur 2,5 cm) et
ERFURT-KlimaTec LP 1000+ (épaisseur 1,0 cm), des panneaux rigides en granulats de mousse de verre, stables à la pression, et microporeux.
Accessoires
ERFURT-KlimaTec, système de collage SR2, SR4 et SR6 et crépis isolant DP6.
Tous les produits du système ERFURT-KlimaTec sont perméables à la vapeur d’eau, et permettent de prévenir et/ou traiter les moisissures. Ils servent également de pontage aux microfissures et recouvrent des supports existants faiblement à moyennent structurés, même sans enduisage préalable.