L'escalier escamotable super thermo - isolant LWT est recommandé pour les bâtiments à économie d'énergie qui se concentrent sur la réduction des pertes de chaleur. Il est parfaitement adapté au montage dans les endroits avec d'importantes différences des températures entre le comble chauffé et le grenier non habitable.
La version LWT Passive House est une conception techniquement complexe, développée spécifiquement pour les exigences des normes écoénergétiques. Il est installé avec un kit d'isolation qui relie l'escalier au plafond pour garantir une isolation parfaite sans ponts thermiques. Cette invention est certifié par l'Institut Passive House.
Dans les deux versions, le triple système de joints garantit l'étanchéité parfaite de la trappe. La trappe spéciale de 8 cm d'épaisseur remplie uniquement avec de la matière thermo-isolante assure une excellente barrière qui réduit les pertes de chaleur. Le coefficient de transmission de chaleur est égale U= 0,51 W/m²K. Le faible poids (160 kg) et le système innovant de fixation de la trappe en clic clac permettent le montage de l'escalier par une seule personne.
Les escaliers escamotables LWT et LWT Passive House Fakro sont équipés d'embouts de protection sol, d'une trappe blanche, de trois joints, d'une main courante, de marches antidérapantes. Le montage est facile et rapide.