Performance énergétique, performance environnementale et confort d'été. Le bloc de chanvre développé par IsoHemp coche tous les critères de la RE 2020 pour isoler efficacement les bâtiments en rénovation. Son application par l'intérieur préserve les façades de caractère tout en faisant respirer la construction. Et ses nombreux atouts vont au-delà d'une simple isolation thermique. Véritable régulateur hydrique, le chanvre solutionne également les problèmes d'humidité. Il absorbe ou diffuse la vapeur d'eau selon l'air ambiant pour un habitat résolument sain et économe en consommation d'énergie. Offrant une belle inertie thermique et un excellent déphasage, confort d'été ou d'hiver prennent ainsi tout leur sens.
Une rénovation saine et respirante
Les blocs de chanvre autoportants permettent de construire des murs intérieurs parfaitement d'aplomb et résistants sans préparation spécifique. Ils s'associent à l'existant à l'aide d'un granulat de béton de chanvre qui renforce la régulation de l'humidité de l'habitation. Passage Le passage des gaines techniques et la fixation d'objets lourds sur les murs ne posent aucun problème. Par ailleurs, le bloc de chanvre peut être enduit pour une finition directe, sans préparation du support. Un gain de temps et une économie non négligeable. A partir de 9 cm d'épaisseur, le bloc s'adapte à tous les types de murs ... et se fait apprécier. Son coefficient R peut atteindre 5,09 m2K/W dans ses plus grandes épaisseurs. Il offre par ailleurs d'excellentes propriétés d'isolation acoustiques, un atout supplémentaire pour une rénovation tout en un.
Décarboné et durable
Solution écologique, le bloc de chanvre se compose de 80 % de chanvre et de 20 % de chaux. Des produits naturels pour une rénovation à l'impact carbone nul. Enfin, par opposition aux isolants conventionnels qui doivent être remplacés tous les 25 ans, le bloc de chanvre peut devenir centenaire. Il garantit une rénovation thermique durable aux habitations tout comme aux bâtiments remarquables recensés en France. Pour que ces belles demeurent franchissent encore les siècles à venir face aux enjeux climatiques. Pour que leur identité architecturale continue de séduire les résidents et de faire rayonner nos villes et régions.
Pour en savoir plus :
cliquez ici