Les fenêtres DEF possèdent un triple vitrage à économie d'énergie DU6, vitrage intérieur feuilleté de sécurité P2. Le coefficient de transmission thermique pour toute la fenêtre est égale à Uw = 0,70 W/m²K (selon EN 12567-2).
Il est également possible de commander la fenêtre avec un quadruple vitrage passif DU8. Celle-ci a un coefficient Uw de 0,64 W/ m²K (selon EN 12567-2). Avec ces excellentes performances énergétiques, ces fenêtres sont idéales pour être utilisées dans des bâtiments passifs, à basse énergie ou à énergie zéro.
Les fenêtres pour toits plats DEF sont équipées d'un détecteur de pluie qui actionne de façon automatique la fermeture de l'ouvrant lorsqu'il pleut.
La fenêtre existe également en version solaire. La fenêtre autonome DEF Solar est alimentée par l'énergie solaire grâce à un panneau photovoltaïque spécial. Le produit n'a donc pas besoin d'être raccordé au système électrique du bâtiment. Le panneau photovoltaïque intégré à la batterie permet de fonctionner même par temps nuageux. La conception éprouvée garantit d'excellentes performances et une esthétique irréprochable. Fonctionnement pratique avec le système sans fil Z-Wave à l'aide de la télécommande.