En théorie, par exemple, on doit pouvoir définir automatiquement les réservations en fonction de la position des réseaux. Mais en pratique, les réservations sont souvent mal informées car exigées avant que les réseaux ne soient prêts.
En théorie encore, on pourrait créer des coupes et des plans 2D prêts à l'emploi en un clic, à partir d'une maquette 3D. Mais en réalité, on ne fait que générer automatiquement un " écrasé du modèle 3D " quasiment inexploitable en l'état.
En effet, la seule intelligence capable de comprendre et de traduire une maquette de réseau complexe en plan 2D fiable, c'est la vôtre. Tout projeteur sait qu'un plan n'est pas seulement une image de la réalité mais qu'il doit aussi faire comprendre ce que l'on ne voit pas, avec ses écritures, ses cotations et ses codes de représentation.
Devant ce constat AUTOBIM3D fait évoluer la pratique du BIM 3D pour une plus grande rapidité d'exécution et des plans fiables, deux conditions essentielles à votre métier.
Vous élaborez d'abord vos plans dans les temps et sans erreur grâce aux outils 2D rapides qui font le succès d'AUTOFLUID (voir schéma), puis vous laissez AUTOBIM3D les intégrer parfaitement à votre projet BIM. Vous y gagnez :
- Des plans en 2D (plan et coupe) dans les règles de l'art
- La 3D enrichie de toutes les informations utiles
- La compatibilité en .DWG (Autocad, Bricscad, Zwcad), en .IFC (REVIT, ALLPLAN, ARCHICAD, BricsCAD, ...) et en .RVT (REVIT) *
- La détection de collisions
* prochainement : manipulez vos réseaux AUTOBIM3D (IFC) directement dans les logiciels de maquettage. À terme générez des réseaux natifs REVIT.
Gagnez en pratique avec AUTOBIM3D.