En optant pour des Brise-soleil Orientables, la chaleur entrant dans l'habitat est régulée, et par conséquent permet de réduire significativement la consommation d'énergie. Avec un système de protection solaire automatique, il est possible d'économiser jusqu'à 20% sur la facture énergétique (ESSO).
En effet, l'automatisation joue un rôle crucial dans les économies d'énergie. Par exemple, les solutions de contrôle Griesser gèrent de façon autonome l'efficacité énergétique, le confort intérieur et la protection de vos stores, en fonction de vos besoins et des conditions météorologiques extérieures. Luminosité adaptée, gestion de la température intérieure par la régulation de l'apport de lumière naturelle automatique, sécurité face au vent... vous réalisez des économies d'énergie sans effort et profitez d'un confort optimal durant de nombreuses années.
Aujourd'hui, avec la nouvelle Réglementation Environnementale RE2020 qui est en faveur de bâtiments consommant moins d'énergie, les protections solaires du type Brise-Soleil Orientables font parties des solutions d'avenir les plus efficaces dans les nouvelles constructions. D'après une source d'Actibaie, la RE2020 a plusieurs objectifs tels que l'amélioration de la performance énergétique des nouvelles constructions, diminuer l'impact carbone et avoir des structures plus confortables pour les personnes.
Dans ce contexte, les protections solaires ont plusieurs rôles importants :
- Amélioration de l'isolation des parois vitrées
- Diminution des consommations énergétiques grâce aux économies de climatisation
- Economies d'éclairage naturel
- Réduction du nombre des DH*
- Encore plus de réduction des DH grâce à l'automatisation des protections solaires
*DH : L'indicateur de degrés-heures (DH) d'inconfort est un indicateur permettant de déterminer pendant combien d'heures la température de confort fixée à 28°C le jour et 26°C la nuit est dépassée dans l'année.
Griesser vous propose une large gamme de Brise-Soleil Orientables pour tous les goûts et besoins, mais surtout pour répondre à cette nouvelle réglementation.