Le chauffe-eau plat Carrera allie les avantages du chauffe-eau instantané et du chauffe-eau électrique mono-cuve.
Examinons les avantages et les inconvénients de chacun.
Le chauffe-eau instantané a l'avantage d'avoir une réserve d'eau chaude illimitée et un faible encombrement.
Ses inconvénients sont un débit d'eau chaude très limité voire insuffisant dans les périodes de grand froid et une forte puissance électrique nécessitant un surcoût de l'installation et de l'abonnement du fournisseur d'électricité.
Le chauffe-eau électrique mono-cuve a l'avantage d'avoir un débit d'eau chaude correct et constant, et une puissance électrique limitée.
Ses inconvénients sont une réserve d'eau chaude limitée, une longue durée de chauffe pour obtenir de l'eau chaude et un encombrement important nécessitant un emplacement spécifique.
Le chauffe-eau plat à double cuve Carrera a l'avantage d'avoir un débit d'eau correct et constant, une puissance électrique limitée et un encombrement restreint.
Sa réserve d'eau chaude limitée est compensée par une durée de chauffe très courte due à ses 2 cuves ; la seconde cuve ne doit réchauffer qu'un volume restreint d'eau préchauffé dans la première cuve.
A ses avantages s'ajoute la fonction intelligente "Smart" du chauffe-eau plat Carrera qui adapte la consommation d'énergie aux habitudes.
Cette adaptation automatique s'effectue par apprentissage en chauffant différemment les 2 cuves et en modulant la température d'eau chaude selon les volumes d'eau consommés, les heures de soutirage et la température d'arrivée d'eau froide (chaque cuve est équipée d'une sonde en température et d'un pilotage indépendant).
En produisant seulement la quantité d'eau chaude dont les habitants ont besoin, cette fonction intelligente permet des économies d'énergie significatives.