Avec ses formes rectilignes et fines, le nouveau
coulissant alu 3700, de LEUL Menuiseries, joue la carte de l'esthétisme contemporain. En
mono ou bi-coloration, son nuancier de 40 couleurs permet des combinaisons multiples. La texture, granité ou satiné, participe aussi au caractère du produit.
Le coulissant 3700 se décline en 2, 3 et 4 vantaux et permet de faire de grandes dimensions, soit 2550 mm de haut pour 4000 mm de large dans le cas d'une baie coulissante de 2 vantaux, 2 rails. LEUL propose aussi de décliner ce produit en coulissant à galandage 1, 2 et 4 vantaux avec 2 vantaux refoulement de part et d'autre, afin de répondre aux besoins d'espace à l'ouverture.
Ce nouveau coulissant s'adapte à tous types de constructions. Pour les projets neufs, il répond en monobloc à des doublages allant jusqu'à 200 mm. Dans le cas de rénovations, il bénéficie de deux dormants exclusifs LEUL qui permettent la fixation en façade grâce à ses ailes intégrées recouvertes par un capot de 42 mm ou 65 mm.
Le coulissant 3700 est équipé de joints brosses en traverses hautes et basses et de joints glissants sur les montants ce qui accroît son étanchéité à l'air. Ses feuillures de vitrages peuvent être de 28 mm (en standard) ou 32 mm permettant de réaliser des compositions " sécurité " ou " acoustique " tout en gardant une excellente performance thermique. Sa chicane bénéficie, quant à elle, d'un concept innovant multichambre en PVC qui renforce sa résistance thermique et sa résistance au vent.
Doté d'un bouclier thermique en traverse basse, il peut être complété par un troisième joint sur les montants ou être équipé de boucliers thermiques sur les 3 autres côtés. En somme, les performances et l'étanchéité du produit font de lui un coulissant avec un AEV représentant sur notre banc d'essai :
A*3 E*5B V*A2. Le Uw = 1.6 w/m²k, le SW = 0.52 et TLW = 0.66%
Côté quincailleries, sa crémone est multipoint bidirectionnelle avec anti-fausse manœuvre et centreur. Le coulissant 3700 est équipé d'une
poignée SECUSTIK en standard. Ses différentes finitions standards sont appréciables, tel que le bouchon de propreté en traverse basse dans les angles, son rail inox large pour limiter l'usure par glissement, ses deux galets réglables par vantail et ses butées anti-pince doigts. LEUL propose aussi en option
la poignée AKTIV qui s'ouvre sur 1/8 pour une plus grande ouverture du vantail et
la poignée SKAL, poignée en cuvette, appréciée pour sa discrétion.
Les professionnels ont pu découvrir et tester ce coulissant lors des rencontres au salon
EquipBaie 2018. C'etait aussi une nouvelle occasion pour
LEUL Menuiseries de dévoiler l'ensemble de ses collections
Bois, PVC et Aluminium créées en réponse aux demandes des artisans menuisiers, partenaires historiques de l'entreprise.