Un bâtiment est bien isolé du froid, de des matériaux qui offriront une
meilleure qualité de vie pour les personnes qui y vivent où y travaillent.
Une bonne isolation est le facteur le plus important pour les économies d'énergie et le bien-être même du point de vue de la législation Européenne qui établit des critères de plus en plus stricts. La construction de bâtiments à faible consommation d'énergie est une obligation législative, mais également écologique, culturelle et morale.
Le point faible pour la déperdition de la chaleur dans un bâtiment est la baie qui est responsable jusqu'à 25% de la déperdition énergique totale. Après si la baie est équipée d'un système d'occultation, celle-ci augmente. En effet une étude réalisée par la FFB démontre que la performance thermique de l'ensemble du volet roulant et de son coffre joue un rôle prédominant dans la diminution de la consommation de chauffage. Entre un coffre peu isolant et un coffre performant thermiquement, les gains de chauffage peuvent aller jusqu'à 19%.
Quelle est alors la possible solution ?
La solution : le nouveau precadre Alpac (certifié CSTB)
Le précadre thermo isolant Alpac est né pour répondre aux exigences thermiques et esthétiques des bâtiments qui sont chaque jour de plus en plus performant. Aujourd'hui déjà avec la RT2012 mais plus tard avec la RT 2020, il n'est pas possible de penser à des projets de bâtiments sans considérer de réduire les ponts thermiques au tour de la menuiserie. La pose de menuiserie avec un précadre permet une Réduction de 30 % des ponts thermiques par rapport à une pose de menuiserie " traditionnelle "
et un gain de 6,8 % du Bbio sur un logement réalisé en RT2012 (étude réalisée par Nobatek)
Le précadre contribue à l'augmentation des performances thermiques et acoustiques de la construction, en plus de résoudre tous les problèmes liés à la gestion des tableaux des fenêtres, en assurant des finitions parfaites et esthétiques.
Le précadre est un système intégré innovant qui est l'élément primordial et indispensable permettant de faire
la liaison entre les finitions intérieure et extérieure et en intégrant la menuiserie et le système occultant.
Le coffre pour volet roulant du précadre Alpac est complétement intègre dans le mur, donc pas visible à l'intérieur et a une valeur d'Uc de minimum 0.4 donc 10 fois plus élevé qu'un blocbaie traditionnel.
Il permet de réaliser en une seule intervention la finition de l'ouverture, en éliminant les phases de la pose traditionnelle. En outre, le précadre
Alpac est le 1er & unique précadre thermo isolé sous Avis Technique du CSTB® n° 6/17- 2369_V1.
Alpac offre est une solution compatible avec tous les systèmes constructifs neuf et réhabilitation, s'adapte à chaque cas spécifique de maçonnerie et de finitions extérieures et à n'importe quelle menuiserie.