La société FAKRO introduit dans son offre, de nouvelles fenêtres de toit en PVC. Cette nouvelle fenêtre de toit en PVC recouverte de profilés en aluminium, se distingue de la version précédente par le changement des dimensions d'ébrasement dans le profilé du cadre dormant. La forme même du profilé a également été modifiée. C'est un seul type de fenêtres de toit en PVC, destinées à la fois au marché primaire ainsi qu'au marché de rénovation des anciennes fenêtres. Lors du remplacement d'anciennes fenêtres de toit, vous n'avez plus besoin d'utiliser des fenêtres particulières et des systèmes spéciaux. Les fenêtres de toit en PVC donnent la possibilité de remplacer des fenêtres de toit d'autres fabricants par des fenêtres de toit FAKRO, sans endommager les habillages intérieurs. Cette solution permet de laisser les encadrements déjà existants autour de la fenêtre sans dommage, limitant ainsi le coût de remplacement de la fenêtre et le désordre liés aux travaux.
Les fenêtres sont faites de profilés PVC à plusieurs chambres, renforcées intérieurement à l'aide d'une structure acier, ce qui empêche leur déformation. La fenêtre est durable, résistante à la corrosion et aux changements de conditions météorologiques. Cette fenêtre est également plus facile à nettoyer et sa conservation ne demande qu'un minimum d'entretien.
Les profilés du dormant sont remplis d'un matériau thermo-isolant, ce qui permet d'atteindre un coefficient thermique d'une valeur Uw=1,3 W/m2K, en version standard avec un vitrage U3. En équipant la fenêtre avec un vitrage U5, on peut atteindre un coefficient égal à Uw=1,0W/m2K, et en installant la fenêtre avec le raccord d'étanchéité dans la version Thermo, on peut atteindre un coefficient égale Uw=0,9W/m2K. Les fenêtres bien isolées permettent d'éviter les pertes de chaleur et de réduire les factures de chauffage.