En 2018, LG Electronics avait lancé son premier modèle Monobloc au R32. En Octobre 2022, LG Electronics lance sa deuxième génération :
la Monobloc S. La lettre S désigne les mots "silence" et "suprême", synonymes des améliorations apportées à cette nouvelle génération :
* Niveau sonore réduit (pression sonore à 1 m) : à partir de 49 dBA ;
* Meilleures performances : ETAS jusqu'à 184%, SCOP jusqu'à 4,67, maintien de 100% de la puissance à -15°C extérieur, fonctionnement assuré jusqu'à -25°C extérieur.
Ces innovations apportent un confort acoustique et thermique optimal aux utilisateurs, en permettant des économies d'énergie grâce à l'amélioration de l'efficacité énergétique.
En plus des innovations, ces nouvelles solutions héritent des technologies de pointe LG déjà présentes dans la gamme actuelle :
* Contrôle précis de la température dans 2 zones distinctes, capteur intelligent de température et pression pour atteindre la température configurée dans des délais courts et de façon optimale et précise ;
* Compresseur Scroll R1 de LG, contrôle précis de la température de refoulement du compresseur avec l'Injection Flash Gaz et protection anticorrosion Ocean Black Fin ;
* Compactes et légères, les principaux composants hydrauliques sont inclus et aucune manipulation de réfrigérant n'est nécessaire, facilitant ainsi l'installation.
Cette gamme
THERMA V est la première à être compatible avec le nouveau Service Cloud LG (en option) : un service de maintenance à distance pour les pompes à chaleur air-eau.
Le Service Cloud LG permettra de :
* Contrôler les pompes à chaleur air-eau LG à distance et en temps réel pour les installateurs et les sociétés de maintenance ;
* Analyser et optimiser à distance les systèmes LG ;
* Détecter les erreurs à distance pour un service proactif.
Avec cette solution, les installateurs pourront proposer une offre de service complète et personnalisée à leurs clients. La maintenance à distance permet de prévenir les incidents en intervenant sans que le client ne s'en rende compte (pour corriger un paramétrage qui a été changé par mégarde et qui entraîne un fonctionnement anormal) et d'intervenir plus rapidement sur site grâce à un diagnostic plus précis (être équipé de la bonne pièce et éviter des allers/retours ou longs délais d'intervention). Le service client étant un des critères forts lors de l'achat, ce nouveau service prend tout son sens.
Enfin pour LG, la maintenance à distance représente une opportunité d'analyser les causes de dysfonctionnements pour amélioration et accompagnement des partenaires installateurs (par exemple R&D si c'est un défaut produit ou formation des partenaires sur les prérequis s'il s'agit d'un problème d'installation). L'innovation étant au cœur de l'ADN de LG Electronics, l'ensemble de la gamme de pompe à chaleur air-eau LG THERMA V bénéficiera bientôt de ce nouveau service.