L'Isolation thermique des murs par l'intérieur (ITI) permet une réalisation simple et de limiter le coût des travaux. Ces derniers peuvent s'effectuer pièces par pièces et s'échelonner dans le temps, ce qui permettra de mieux d'étaler les dépenses. C'est également une solution idéale pour rénover une habitation dont la façade ne peut être modifiée (ex : bâtiment classé ou inscrit).
Métisse®, un isolant qui s'adapte au bati
Dans ce cadre particulier de la rénovation mais aussi en neuf, Métisse® a la particularité de s'adapter aux différentes ossatures (bois ou rails métalliques) sans découpes. Sa très faible émission de poussières et son traitement ignifuge à cœur en font un matériau facile, rapide et agréable à poser. Le flocon Métisse
®, quand à lui, est adaptable à la plupart des machines à souffler des fibres longues disponibles sur le marché.
Isolation 3 en 1 : hiver, été et acoustique
Face aux enjeux climatiques, en plus du confort d'hiver (œ = 0,039 W/mk), Métisse
® est capable d'accumuler la chaleur sans se réchauffer pour atteindre les objectifs de degrés-heure également en été sur la paroi concernée, notamment par pose en doublage de murs périphériques. C'est aussi, une forte réponse en isolement acoustique qu'apporte Métisse
® faces aux contraintes extérieures.
Écologiquement et socialement responsable
Par ailleurs, comme posée en ITI (et de ce fait plus au plus près des occupants du bâtiment), Métisse
®, gamme biosourcée classé A+, mérite très largement sa note par rapport à ses valeurs extrêmement basses au niveau de la qualité de l'air pour une isolation saine et confortable (rapport sous demande). Produit recyclé, intégré à une filière 100% française en plein dans l'économie circulaire, il bénéficie par ailleurs d'une FDES valable 50 ans.
Un autre de ses plus : Métisse
® est un achat socialement responsable : fabriqué par le Relais, agrée " Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale " et SCOP dans le champs de l'Économie Sociale et Solidaire. Enfin, il est éligible aux aides à la rénovation en vigueur.
Crédits photographiques : © Arnaud Bouissou - Terra / © Le Relais