MOBIX profite d'une intégration, pure, innovante et performante de l'ouverture et de son occultation dans une ossature bois SYbois responsable et durable, projetant la construction hors site dans le monde de demain.
Avec MOBIX, SYbois innove non seulement par ses matériaux mais aussi par le procédé de pose des menuiseries extérieures dans l'ossature bois grâce à un cadre technique prépondérant pour l'étanchéité de la façade jouant le rôle de dormant. Le tout sans adhésif, ni mastic-colle, ni silicone, avec des produits 100% recyclables et facilement dissociables en fin de cycle de vie.
Moins de matière, plus de performance et un système facilement réparable et démontable, permettant à la construction d'évoluer avec son temps sans mettre en péril l'étanchéité de l'ouvrage.
Une matière première bien utilisée est une ressource naturelle protégée
Cette nouvelle menuiserie mixte MILLET revalorise des matériaux extraits de la déconstruction de bâtiments, des rebus de production ou ouvre la voie à l'usage de matières habituellement délaissées et méconnues du monde du bâtiment.
Le but étant de permettre l'usage d'essences de bois inhabituelles dans la construction, valoriser les ressources locales et le recyclage, le tout sans BIOCIDE.
Repousser la fin de vie et anticiper la revalorisation
En réduisant le nombre de composants, en ôtant les matériaux pouvant devenir des résidus ultimes et en introduisant des matériaux recyclés, MOBIX permet à la façade SYbois d'atteindre un bilan carbone quasi nul.
SYbois répond ainsi aux enjeux d'aujourd'hui et anticipe ceux de demain pour repousser la fin de vie de nos bâtiments, faciliter leur déconstruction et anticiper leur revalorisation.