Des matériaux "verts" pour Dreen Nature Green®
Olivine, verre recyclé, granulats de béton, laitiers de hauts-fourneaux granulés, ciment et sable entrent dans la composition de la couche de finition de cette nouvelle dalle.
L’olivine, roche silicatée qui doit son nom à sa couleur vert olive, neutralise le CO2 au contact de l’air ambiant et de l’eau.
Cette réaction est amplifiée si les éclats d’olivine sont de faible diamètre et exposés à des températures et pressions élevées ; trois conditions que réunissent les dalles
Dreen Nature Green® lorsqu’elles sont mises en œuvre en toitures-terrasses, esplanades ou routes !
De couleur verte, les dalles s’intègrent parfaitement à tous types d’environnements paysagers.
Une fabrication volontairement écologique
Le laitier de hauts-fourneaux plutôt que le ciment Portland utilisé pour la fabrication de la couche de finition permet de préserver les ressources naturelles et l’environnement.
Ce procédé de fabrication utilise moins d’énergie primaire et réduit les émissions de CO2 d’une tonne par tonne de matière première.
La sous-couche en béton est composée de granulats de béton recyclé et de cendres volantes, ce qui, comparé à un béton classique, permet encore de réduire les émissions de CO2 lors de sa fabrication et de son transport et contribue à terme, en intégrant le recyclage, à un processus de fabrication en cycle fermé.
Zoontjens commercialise plusieurs gammes de dallage en béton séduisantes et fonctionnelles, d’entretien facile, étanches, résistantes en compression, solidaires et stables, utilisables en neuf comme en rénovation : dalles
Dreen® et
Dreen Design® pour les toitures-terrasses accessibles,
Pardak®, pour les toitures-parking.