Afin de sécuriser toujours davantage la reprise des efforts structurels au droit des joints de dilatation, le CSTB a actualisé les normes et évaluations d'essais en vigueur. Désormais, pour dimensionner les goujons, il ne faudra plus seulement tenir compte des charges à reprendre mais également de l'environnement constructif. Conséquence, tous les fabricants ayant un Avis Technique du CSTB ont vu la validité de leurs goujons échue au 31 décembre 2021.
Schöck dévoile sa nouvelle gamme de goujons
Schöck Stacon® type LD qui vient d'obtenir un DTA (Document Technique d'Application), numéro 3.1/15-817_V2, délivré par le CSTB, en tant qu'éléments de liaison structurelle dans les ouvrages en béton armé.
Une gamme complète, économique et sûre
- Large panel de diamètres
- Disponibles en acier inoxydable ou en acier galvanisé à chaud
- Reprise d'efforts de cisaillement importants, tout en autorisant un ou plusieurs degrés de liberté (axial et radial)
- Adaptés aux multiples configurations rencontrées sur les chantiers, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Au-delà d'être actuellement le seul fabricant à proposer des goujons bénéficiant d'un DTA, Schöck annonce également l'avènement d'un nouveau logiciel Schöck Scalix
®, bientôt disponible pour le dimensionnement des goujons Schöck Stacon
®.
Dans l'attente de la mise en place de ce logiciel, notre service ingénierie se tient d'ores et déjà à la disposition des entreprises de construction et bureaux d'études structure pour réaliser le dimensionnement des goujons en fonction des configurations à traiter.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou être recontacté, nous vous invitons à compléter une demande de documentation.