La ouate de cellulose Igloo, une solution biosourcée performante et rentable pour l'isolation des combles perdus.
L'isolation des combles perdus par soufflage de ouate de cellulose, est une technique très efficace pour offrir des performances thermique et acoustique élevées, notamment lors de travaux de rénovation. La mise en œuvre est rapide : la rénovation de l'isolation des combles perdus d'une maison individuelle nécessite moins d'une journée et le ressenti de confort est immédiat, été comme hiver.
La toiture est responsable de près de 30% des déperditions énergétiques d'un logement standard en France. C'est donc un point central à performer lors de travaux de rénovation. Avec un déphasage de 9h pour un R = 7 m2.K/W contre 3h pour une laine de verre soufflée, la ouate de cellulose Igloo assure un confort d'été et des économies d'énergie toute l'année.
Elle est également un puits de carbone (1 tonne de ouate de cellulose stocke 1,37 tonne d'équivalent CO2) et répond parfaitement aux nouveaux enjeux de la RE2020 dans la construction.
La ouate de cellulose Igloo France est certifiée par l'ACERMI et le Label Produit Biosourcé, elle est ainsi éligible aux aides financières (Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) et MaPrimeRénov').
Installée en Vendée depuis plus de 10 ans, Igloo France Cellulose propose aux professionnels du bâtiment une solution complète pour l'isolation des combles perdus, depuis la fabrication et la distribution de la ouate de cellulose jusqu'à la valorisation de certificats d'économie d'énergie en passant la vente de souffleuses-cardeuses Krendl et d'accessoires comme des capots de protection de spots.