Les portes automatiques répondent à ces exigences avec des accès fluides et économes en énergie : l'ouverture des portes est effective chaque fois qu'un usager est détecté et la fermeture des portes intervient après chaque passage. Les portes restent ouvertes uniquement le temps nécessaire au passage de l'utilisateur ; elles réduisent ainsi les déperditions thermiques et le gaspillage énergétique.
Lorsqu'elles donnent sur l'extérieur ou sur un espace avec des variations de température, les portes automatiques piétonnes permettent de se conformer au décret n° 2022-1295 du 5 octobre 2022, qui recommande d'équiper les accès des bâtiments tertiaires chauffés ou refroidis de systèmes de fermeture manuels ou automatiques.
Spécialiste des fermetures de portes, GEZE propose des solutions de portes automatiques battantes ou coulissantes, pour la rénovation ou pour les projets neufs.
De la porte intérieure légère à la porte industrielle de 600 kg, l'automatisme pour portes battantes GEZE Powerturn s'adapte à chaque besoin.
Polyvalent et évolutif (avec 85 paramètres intégrés), il est conçu pour durer (certification TÜV : 1 000 000 cycles) et autorise les ouvertures manuelles avec une grande facilité (< 50 N), sans risque d'endommager le système, même en mode automatique (fonctionnalité unique).
Pour les portes coulissantes, l'automatisme ECdrive T2 est adapté pour un trafic élevé ; ses chariots double apportent une grande stabilité pour déplacer les vantaux (jusqu'à 140 kg).
ECdrive T2 est également disponible en solution complète, avec profils et impostes à rupture de pont thermique, pour des façades avec une performance thermique renforcée.