Intempéries, mauvais entretien du toit, défauts de construction (mauvaise étanchéité, assemblage mal fait, gouttière ou chéneaux mal installés...), les causes d'infiltration de l'eau sont nombreuses et engendrent au fil du temps des dégâts importants sur l'isolation.
Toit plat ou terrasse, les constructions contemporaines requièrent des solutions économiques et écologiques, par exemple pour les corniches ou les acrotères.
Le profilé d'agrafage UDS de RHEINZINK, placé sous des profilés de recouvrement en zinc, garantit des raccords parfaits et une étanchéité à la pluie optimale. Il peut être utilisé avec des pentes minimales de 3° (5%) pour la couverture des corniches, les couvertines, les appuis de fenêtre et les faîtages.
Sa double fonction - patte de fixation en zinc des couvertines, découpée à la demande, et
profilé de jonction entre deux couvertines pour un raccord très fin, permet une mise en œuvre beaucoup plus rapide et supprime l'étape de recouvrement (et de pliage) des couvertines.
Sa géométrie ondulée protège des infiltrations capillaires de l'eau de pluie. Sans soudure, le joint ouvert de 10 mm est la garantie d'une libre dilatation des profils de recouvrement. Aucun dispositif complémentaire de dilatation n'est nécessaire.
La finition est très esthétique, le profilé suit une ligne continue permettant aux couvertines de finir le haut du bâtiment de manière très fine et linéaire. Le rendu final est beaucoup plus esthétique que d'autres procédés plus standards.
Exclusivité RHEINZINK, le profilé d'agrafage UDS peut être coupé, plié et cintré avec l'outillage et les machines traditionnelles utilisés pour la zinguerie. Disponible en largeur 250 et 333 mm, épaisseur 0,80 et 1 mm et d'une longueur standard de 3 m (autres longueurs sur demande), le profilé est entièrement conçu en zinc RHEINZINK. Répondant aux normes écologiques les plus sévères, il a été déclaré matériau de construction écologique selon la norme ISO 14025 Type III par l'Institut allemand pour la Construction et l'Environnement. Certifié EN 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004.