Magnifique projet pour l'Entreprise du Patrimoine Vivant qu'est Rairies Montrieux. En effet, en plus d'être une vitrine internationale, c'est également une immense fierté de pouvoir exposer nos produits lors d'un événement aussi important.
De la création à la cuisson, les collaborateurs de l'entreprise ont mis en œuvre tout leur savoir-faire pour produire les plaquettes à destination des jeux. En effet, pour répondre à la demande, 500 000 plaquettes ont été produites afin de couvrir et d'égayer les 5400 m² de façade de 7 bâtiments.
Un long travail de recherche a été réalisé en amont du projet, avec de nombreux essais et la réalisation de nouvelles filières, afin de répondre au besoin des architectes. L'idée était de fabriquer des produits peu communs, avec du volume et qui respire la jeunesse ! Par ailleurs, les plaquettes de formes permettent de créer une rupture ainsi que des univers différents et uniques sur les façades. De fait, le projet du village des Athlètes a été réalisé entièrement en sur-mesure pour obtenir un résultat qui sorte de l'ordinaire et pour marquer les esprits. Ainsi, certaines couleurs ont, par exemple, demandé plusieurs semaines de travail pour obtenir un résultat qui correspondait aux attentes des architectes. L'aboutissement : des couleurs pastel dans les tons rose, bleu et vert.
Défi relevé pour l'entreprise : bombées, triangulaires ou ondulées, vous pourrez retrouver toutes ces formes sur les façades colorées de Saint-Ouen !