Il apporte également une réponse concrète aux problèmes de transformation de bâtiments commerciaux en appartements privés, avec la volonté de retrouver une surface lisse sur des murs anciens de type toile de verre, crépi ou gouttelette. Il est idéal pour les projets de rénovation de bâtiments patrimoniaux ou dans l'ancien, afin de traiter la microfissuration.
Alors que la dépose des anciens fonds impose des étapes fastidieuses, avec arrachement potentiel du support, rebouchage, ponçage et enduisage, avec SYSTEXX Recouvrelisse ces étapes sont supprimées.
SYSTEXX Recouvrelisse se pose avec une préparation minimale des fonds, pour un temps d'immobilisation réduit des locaux et un chantier plus propre ! Sa mise en œuvre par encollage traditionnel du mur et sa stabilité dimensionnelle permettent de réaliser des joints discrets, en pose bord à bord. L'enjeu principal des revêtements épais étant la qualité des joints, SYSTEXX a développé une solution complète pour une finition parfaite de la surface rénovée.
SYSTEXX offre désormais 2 solutions de recouvrement : structurée ou lisse, en plusieurs versions pour s'adapter aux contraintes techniques et budgétaires des chantiers. La solution Recouvrelisse s'inscrit plus précisément dans l'offre
Rénovation de la
gamme SYSTEXX Active, qui comprend déjà 2 références à effet taloché : Active Reno S38, et sa version pré-peinte SP38, sont deux toiles de verre destinées à la couverture d'anciens revêtements, classées B,S1-d0 et couvrant les aspérités jusqu'au niveau de finition c3.
Lisses ou structurées, les rénovations d'anciens fonds sont désormais facilitées ! SYSTEXX Recouvrelisse se classe dans la catégorie A+, la plus stricte concernant les émissions de COV dans l'air intérieur.