Le revêtement extérieur DuPont™ Corian® est constitué de panneaux sur-mesure permettant de créer des surfaces verticales, en intérieur ou extérieur, en façade complète ou en section de panneaux muraux.
Corian® peut également être utilisé pour la rénovation de façades, en conformité avec les nouvelles exigences de régulation thermique.
- fabriqué sur mesure
- inerte et non toxique
- résistant aux intempéries et aux UV
- résistant au feu
- facile d'entretien et réparable sur site
- habille la façade toute en fluidité et sans joints apparents
- coloré dans la masse
- offre des possibilités illimitées de finition et de décors (panneaux lisses, effets 3D texturés, motifs réalisés par découpe numérique (CNC), courbes, incrustations, effets rétro-éclairés...)
Une palette de couleurs raffinée et enrichie
La palette raffinée des couleurs DuPont™ Corian® 2012 se compose désormais de 72 coloris et sera commercialement disponible à compter du 1er Juin. La gamme des couleurs de Corian® recomandées pour une utilisation extérieure présente aujourd’hui 17 nuances dont 6 nouvelles.
De nombreuses installations ont déjà été réalisées en Corian® et notamment la réhabilitation - avec une façade rénovée en techno-surface DuPont™ Corian® - de bâtiments destinée à réunir les Directions fonctionnelles d’une collectivité territoriale à Paris.
Pour redonner vie à ces espaces et retrouver un ensemble plus cohérent, l’ancienne cour a été aménagée en jardin, les façades ont été restructurées et habillées d’une vêture en techno-surface DuPont™ Corian® (pour une surface d’environ 450 mètres carrés).
Depuis ce nouveau jardin, les nouvelles façades blanches se découpent sur les immeubles hauts du siège en arrière-plan.
« Les critères de choix du DuPont™ Corian® pour ces façades correspondent à la recherche d’un matériau d’habillage contemporain qui permette le façonnage, afin de créer des formes cintrées, des angles soudés sans joints visibles.
Nous souhaitions retrouver certaines caractéristiques de l’aspect moulé des panneaux en béton préfabriqués des autres façades du siège.
Nous avions déjà eu connaissance de l’utilisation de ce matériau en façade avec l’opération à Bordeaux (Hôtel Seeko’o) et aussi celle du Palais des Congrès d’Abidjan (Côte d’Ivoire). »
Marie-France Baldran, architecte du projet (Agence Baldran)
Project Agence Baldran ; photo Agence Baldran, tous droits réservés