La préparation du terrain et la pose des lambourdes
Votre première étape consiste à préparer la base de votre future terrasse. Pour que celle-ci soit stable et solide, plusieurs possibilités s'offrent à vous en fonction du sol de votre client :
-
Dalle béton : armez à l'aide de treillis soudés, d'une épaisseur minimum de 12 cm et posée sur 5 à 10 cm de sable.
-
Sol but, stabilisé ou non (comme de l'herbe par exemple) : posez les lambourdes directement sur des plots béton recouverts d'un géotextile, et fixez à l'aide d'équerre métallique ou de vis ou de chevilles.
Vis pour béton, cheville plastique, cales d'appui caoutchouc terrasse, plots et supports de terrasse... nous avons la solution pour chacune de vos applications.
La gamme d'outillage et matériel pour terrasses et aménagements extérieurs
A chaque application, sa solution ! Voici un rapide aperçu des indispensables de vos chantiers :
- Vis à bois ASSY® 4 : disponible depuis octobre 2020, la gamme de vis à bois ASSY® 4 est utilisable dans tous types d'assemblages, bois/bois et métal/bois. Elle peut être insérée avec ou sans pré-perçage du bois, quel que soit le diamètre.
- Serre joint à une main : pour un serrage plus sécurisé des pièces à travailler, ce manche ergonomique vous apportera tout le confort nécessaire. Aucun repositionnement des mains n'est requis pour garantir une mise en œuvre facile de la force de serrage.
- Bande d'entretoise : pour une protection structurelle du bois de vos terrasse. Elle prolonge leur durée de vie en créant un dégagement entre les panneaux de terrasse et la sous-structure. La bande d'entretoise assure également une ventilation optimale sous les panneaux de sol de la terrasse pour empêcher la stagnation d'eau et le pourrissement prématuré du bois.
- ... et plus encore !
Recevez par mail votre accès à notre page métier dédiée ainsi que notre brochure étape par étape " terrasses et aménagements extérieurs " via la demande de documentation.