Zoom sur les ardoises fibres-ciment Cedral
Produites en France, près de Rennes, les ardoises fibres-ciment répondent à l'exigence de préserver l'épuisement des ressources naturelles et utilisent des matières premières renouvelables et recyclables, sélectionnées en fonction de leur impact et de leur origine. Certifiées QB, un référentiel garantissant un niveau de performance et de fiabilité, elles bénéficient d'une durée de vie à l'épreuve des conditions météorologiques les plus difficiles. Pluie, vent, soleil, chaleur... Rien n'impacte les ardoises Cedral qui restent intactes y compris face aux UV.
Composée majoritairement d'eau, de ciment, de cellulose et de fibres textiles, le fibres-ciment est un matériau qui présente des caractéristiques éprouvées. Plus léger que les matériaux traditionnels, le fibres-ciment nécessite peu d'entretien, il est résistant au gel, à la corrosion, aux moisissures ainsi qu'aux insectes et animaux nuisibles. Il est également classé anti-feu.
Vous allez être surpris par les nombreuses possibilités des ardoises Cedral
Si le coloris anthracite est souvent plébiscité pour son imitation parfaite de l'ardoise schiste, la gamme Cedral propose d'autres couleurs comme le flammé brun ou le brun qui s'adaptent à toutes les configurations architecturales traditionnelles ou modernes. Petit ou grand format, relief ou lisse, elles offrent une grande souplesse d'utilisation et peuvent même être poser en façade pour créer une continuité entre la toiture et les murs, comme une seconde peau protectrice qui enveloppe la maison.
Il y a forcément une ardoise pour votre projet
Kergoat, l'intemporelle : l'élégance authentique des couvertures traditionnelles alliée aux avantages d'un matériau moderne. En rénovation, le format 33x23 est idéale pour remplacer l'ardoise naturelle. Leur faible poids n'alourdit pas la charge du toit et permet de les poser sur la charpente existante, sans devoir renforcer cette dernière au préalable.
Pommay, la nuancée : une teinte chaleureuse, subtilement nuancée, variant du brun sombre au terracotta. Bénéficiant d'une technique exclusive de coloration qui lui procure un couleur unique, l'ardoise Pommay s'insère parfaitement dans l'environnement des régions tuiles.
Vertigo, l'audacieuse : une nouvelle solution pour le bardage des façades. Grâce à son petit format, l'ardoise Vertigo épouse parfaitement tous les volumes et couvre parfaitement les imperfections des murs pour un résultat élégant et contemporain. De quoi redonner une seconde vie à la façade et valoriser le patrimoine.