Depuis l'arrêté du 11 septembre 2020, les nouveaux bâtiments d'habitation collective et les maisons individuelles doivent être équipés de receveurs de douche sans ressaut pour faciliter l'accessibilité des personnes. Les maîtres d'œuvres attendaient avec impatience un Avis Technique ou ATEx pour valider les travaux auprès des bureaux de contrôle et c'est maintenant possible.
Le receveur Aérobloc est le premier et le seul à ce jour à avoir reçu l'avis favorable du CSTB.
Outre les tailles 120 x 90 et 140 x 90 cm, AEROBLOC est le seul receveur disponible en 130 x 92 cm pour satisfaire à un espace de douche de dimension 120 x 90 cm minimum une fois les travaux achevés (pose de la faïence comprise) et pour pouvoir accueillir dès l'origine ou à posteriori une paroi de douche avec une ouverture de passage de 110 cm.
L'ATEx 3158-V1 est attribué aux 2 finitions du receveur Aerobloc : blanc brillant PN6, et blanc mat antidérapant PN12, posé avec le kit d'étanchéité JD Protech.
Ce receveur est conforme NF, il est donc est résistant aux impacts, aux chocs thermiques, aux tâches, sans rétention d'eau, ni déformation sous charge.
JD Protech est un kit d'étanchéité universel, durable, extensible et imperméable qui assure la continuité de l'étanchéité entre le receveur et le sol de la salle de bains.