Le bardage métallique double peau est principalement utilisé dans les grands entrepôts industriels, commerciaux et agricoles. L'isolation de ce type de structure doit être des plus efficaces, en associant à la fois facilité de mise en œuvre, performance et résistance.
Pour répondre à ce besoin, URSA, spécialiste de la laine minérale de verre et du polystyrène extrudé, lançait, en 2021, une gamme dédiée : CLADURSA. Les atouts de ces produits ont rapidement séduit la filière : bonnes performances thermiques, mise en œuvre rapide et facile, gain économique, incombustibilité...
URSA élargit aujourd'hui cette gamme référence pour l'isolation des bardages métalliques, avec deux nouvelles références :
CLADURSA 32 R, une performance thermique inégalée sur le marché.
Avec un lambda de 0,032, cette nouvelle solution saura très vite se rendre indispensable pour les installateurs comme les usagers des bâtiments.
CLADURSAPHONIC dédié aux plateaux perforés ou crevés :
Composée d'un voile de verre noir à fort grammage et d'un revêtement aluminium qui assure le rôle de pare-vapeur, contribuant ainsi à l'étanchéité à l'air de l'ouvrage.