Tout comme les fenêtres traditionnelles, les fenêtres de toit disponibles sur le marché proposent une bonne isolation et, surtout, illuminent vos combles aménagés.
Les différentes fenêtres de toit
Comme son nom l’indique, une fenêtre de toit sera encastrée sur votre toiture pour vous apporter chaleur et lumière. Il existe un large choix de modèles de fenêtres de toit classiques, souvent appelées velux, qui peuvent s’ouvrir de 3 façons différentes, pour les toitures en pente ou même pour les toits plats. Les châssis fixes ne s’ouvrent pas mais apportent un puit de lumière pour les combles souvent un peu trop sombres. Pour finir, le toit verrière, souvent utilisé pour les locaux professionnels, sera du plus bel effet et vous offrira un apport de lumière naturelle sans nul autre pareil.
Les systèmes d’ouvertures des fenêtres de toit
Les fenêtres de toit disposent de 3 modes d’ouvertures, par projection, par rotation ou par ouverture latérale. Cette dernière vous permet une ouverture comme vous le feriez avec une fenêtre classique. Pour une ouverture par projection, c’est le bas de votre fenêtre que vous poussez vers l’extérieur. Le mode d’ouverture pour les fenêtres de toit le plus répandu se fait par rotation. Il suffit de baisser le haut de l’encadrement pour que la fenêtre pivote en son centre.
Les matériaux disponibles
L’encadrement des fenêtres de toit peut être en bois, en aluminium ou en acier. Le bois offre un aspect chaleureux et une bonne isolation, quant à l’acier et l’aluminium, ils sont des matériaux solides et très résistants face aux intempéries.
▼ Lire la suite...
▲ Fermer