RECYCLER LE BITUME, UN GAGE DE QUALITE
La quantité de bitume que Derbigum recycle et traite annuellement, selon le principe de l'économie circulaire, représente plus d'un quart de la matière première dont elle a besoin. En tout, c'est l'équivalent d'un million de m² de nouveaux rouleaux bitumineux. Du début à la fin, Derbigum garde la main sur ce processus de recyclage grâce à ses propres unités de traitement : le Macalusor.
En gardant entièrement le contrôle sur ce processus de recyclage, Derbigum obtient un bitume recyclé de haute qualité, sans perte de ses caractéristiques intrinsèques.
C'est pourquoi, les membranes d'étanchéité qui contiennent ce bitume (appelé DERBITUMEN), le Derbigum NT et le Derbicoat NT, possèdent les mêmes excellentes qualités que les autres membranes Derbigum notamment une durabilité exceptionnelle reconnue.
DERBIGUM NT
Le DERBIGUM NT est une membrane d'étanchéité bitumineuse éco-conçue, qui grâce à la maîtrise d'une Nouvelle Technologie de recyclage des membranes bitumineuses (brevetée) participe à la réalisation de toitures environnementales, en phase avec l'économie circulaire.
Le DERBIGUM NT est composé, en partie, d'une matière première secondaire (MPS) en bitume modifié, issue d'anciennes membranes bitumineuses triées et recyclées appelé le DERBITUMEN. Sa formulation spécifique rend la membrane autoprotégée dans la masse, ce qui lui confère des qualités de durabilité à long terme (+40 ans), tout en réduisant ses impacts environnementaux.
12 800 TONNES DE CO2 EN MOINS
En 2019, il a été mesuré qu'environ 25 600 tonnes de bitume ont été recyclées, ce qui correspond à une économie de 12800 tonnes de CO2.
Le programme " NO ROOF TO WASTE " (PAS DE TOIT A PERDRE) de DERBIGUM comprenant le recyclage des chutes de membranes d'étanchéité est en cours de déploiement en France.