Mais, ça n'est pas tout ! Si seule la matière première nécessaire est utilisée, l'avantage est aussi l'optimisation des temps de séchage et de cuisson, et par conséquent, une moindre empreinte carbone.
Grâce à cette nouvelle ligne de production innovante, Vandersanden économise jusqu'à 70% de matières premières et dans le même temps réalise une économie d'énergie de l'ordre de 50% par rapport aux plaquettes sciées actuellement. Pour les clients, la plus value se joue sur deux volets : l'aspect résolument écologique de la solution, intéressant pour répondre aux cahiers des charges d'une maîtrise d'ouvrage devenue très stricte quant au bilan carbone de ses opérations. Sans oublier, non plus, l'aspect financièrement plus économique grâce à des plaquettes affichant des prix inférieurs aux solutions classiques.
Qu'il s'agisse de projets individuels ou pour de plus grands ensembles architecturaux, la plaquette ECO est idéale et peut tant habiller les espaces intérieurs qu'extérieurs. Sa gamme de couleurs permet en outre de laisser libre cours à la créativité des maîtres d'oeuvre. Pour l'heure, une trentaine de teintes est disponible tandis que la palette s'élargit de jour en jour.