Les grilles de ventilation améliorent l'efficience énergétique d'un bâtiment en régulant la circulation naturelle de l'air frais. En plus d'un débit d'aération optimal et constant, les
louvres CS optimisent l'espace physique disponible tout en laissant filtrer un flux d'air suffisant. Ces caractéristiques font des louvres CS une sélection de choix, pour les bâtiments qui nécessitent une infrastructure technique ultra-performante (datacenter, locaux CVC, par exemple).
Un design et une façade sur-mesure :
Mêlées à l'architecture du bâtiment
les grilles de ventilation peuvent s'intégrer discrètement à la façade ou au contraire marquer et souligner les lignes de l'ouvrage. L'orientation des lames ainsi que la multitude de motifs proposés par les grilles contribuent et signent l'architecture de la façade.
Les options techniques :
Au premier plan architectural, les grilles assurent selon leurs options une protection face à la pénétration de la pluie en façade (grilles pare-pluie) et proposent aussi des propriétés telles que l'isolation phonique. Les grilles d'occultation (bardages) sont idéales pour dissimuler les zones techniques des bâtiments qu'elles soient en façade ou déportées.
Toujours tester pour toujours innover :
Les performances des grilles de ventilation CS ont été soumises à des évaluations effectuées par des essais indépendants. De surcroît, le simulateur du laboratoire d'essai de CS permet de
tester toutes les solutions, qu'elles soient standard ou sur mesure, afin de garantir qu'elles atteignent les niveaux de performances spécifiés pour le projet.
Le service CS :
La perte de charge, exprimée en Pascal (Pa) résulte de la différence de pression constatée de part et d'autre de la grille. Si ce facteur n'est pas considéré lors de la sélection des grilles, les équipements techniques (machinerie, serveurs, CVC) risquent de ne pas être suffisamment alimentés en air frais. Cette insuffisance augmente la consommation énergétique des équipements et occasionne la surchauffe, voir la défaillance des systèmes.
Lors de la spécification des grilles, les techniciens CS tiennent compte de ce facteur et orientent la sélection des grilles en fonction des contraintes propres au projet.