La RE2020 (Réglementation Environnementale 2020) s'applique depuis le 1 er janvier 2022 dans les habitations neuves. Cette réglementation veille à ce que les débits nécessaires à une bonne QAI soient respectés, et des contrôles sont à présent réalisés à réception des installations de ventilation pour s'en assurer.
Dans ce contexte, Ubbink, spécialiste de la performance et du confort de l'habitat, précurseur sur le marché des solutions de ventilation, lance une campagne de sensibilisation sur l'importance d'une installation de ventilation réussie, réalisée dans les règles de l'art et mettant en œuvre les bonnes solutions. Cette campagne a également pour objectif de renforcer l'image d'expert de la marque sur ce secteur, d'informer les installateurs sur les points règlementaires et de faire connaître les solutions de ventilation Ubbink au plus grand nombre.
Cette campagne de communication et d'information s'articule autour de :
-
La mise en avant de la gamme Air Excellent qui permet de maîtriser une ventilation performante tout en améliorant la qualité de l'air intérieur ; un système qui ne perd pas en puissance et qui ne gaspille pas d'énergie par surconsommation et assurant un gage d'étanchéité optimum avec sa Classe D. Certifiés TUV, cette gamme bénéficie également d'un traitement antibactérien et antistatique garantissant une qualité d'air excellente pour l'intérieur du logement.
-
La publication d'un guide technique " Comment réussir son installation de ventilation ? "
Proposé via les réseaux sociaux et sur le site web via formulaire de téléchargement, ce Guide Technique accompagne les professionnels point par point afin qu'ils puissent réussir leurs installations en ventilation, répondant ainsi aux enjeux sanitaires, réglementaires et environnementaux.
-
La mise en ligne sur les réseaux sociaux d'une mini-série en 10 épisodes vidéos et 10 podcasts :
" Les Chroniques Ventilation ". Diffusée à partir de début juin sur les réseaux sociaux d'Ubbink (LinkedIn, Facebook et Instagram), cette mini-série a pour objectif de guider les professionnels dans la réussite de leurs chantiers et leur permettre ainsi de participer à l'amélioration de la qualité d'air intérieur.