Mais comment s'assurer d'une conception pérenne ? Ubbink vous dévoile sa dernière nouveauté !
Ce que dit le DTU 51.4 (décembre 2018)
Une partie de la révision du DTU 51.4 indique que la face supérieure des lambourdes en bois doit être protégée par le biais de bandes bitumineuses débordantes ou capotage.
La bande d'étanchéité terrasse bois : le meilleur moyen de protéger les lambourdes
La face supérieure des lambourdes étant particulièrement sensible à l'humidité, il est plus qu'important de privilégier une protection efficace de cette dernière, et ce, quel que soit le bois utilisé pour la conception de la terrasse.
La bande bitumeuse ou bande d'interposition est reconnue pour sa protection efficace de la face supérieure des lambourdes des terrasses en bois. Elle évite ainsi que l'humidité et les eaux de pluie ne pénètrent à travers la lambourde (notamment par le filetage de la vis) tout en empêchant le contact prolongé de l'eau avec le dosseret de la lambourde. La structure est ainsi protégée de l'humidité évitant une détérioration et un pourrissement rapide des fondations de la terrasse en bois. De plus, elle permet un amortissement du platelage et agit ainsi sur la réduction acoustique. Grâce à sa partie adhésive, elle s'applique aisément sur toute la longueur des lambourdes.
Ubbink vous propose donc la bande d'étanchéité terrasse bois : conforme au DTU 51.4, elle sera votre meilleure alliée dans la construction de vos terrasses en bois.