La gamme Duotherm® de Sepalumic s’agrandit avec un nouveau système de fenêtre traditionnelle haute performance à gorge européenne, la série 5700.
Pour le neuf comme pour la rénovation, la fenêtre 5700 a un seul dormant périphérique coupe d’onglet avec section de 70 mm.
L’ouvrant à parcloses est visible et peut accueillir un vitrage de 24 à 44 mm (double ou triple vitrage).
Pour information, ce même ouvrant est également utilisable dans la série 5200 i-Process®, toujours dans ce soucis de rationalisation de l’offre qui caractérise Sepalumic.
Le système de fenêtres aluminium à ouvrant visible 5700 laisse cependant un large choix de configurations : Fixes, ouvrants à la française, oscillo-battants, soufflets et portes.
La version d’ouvrant projeté et basculant sera par la suite également disponible.
Adaptée à la fabrication artisanale, la fenêtre 5700 représente un gage de performance avec un Uw de 1W/m².K (Triple vitrage 44 mm Ug =0.5).
Elle est parfaitement compatible avec le label BBC et la RT2012, avec son battement central PVC plus fin et le joint renforcé bouclier thermique.
Le système est également compatible avec les normes PMR avec un seuil aluminium exclusif non encastrable.
L’esthétisme de la série 5700 a également été pensé pour s’adapter à tous types d’architecture avec parclose carrée (option arrondie sur les montants), des drainages cachés ou visibles et, bien sûr, de nombreuses teintes et textures de laquage en mono ou bicoloration.
La face vue du montant central est réduite à 118.3 mm contre 130 mm pour la série 5000.
Ses dimensions maximum par vantail peuvent aller jusqu’à L1700 x H2400 pour un poids maximum par vantail de 130 kg.
Au niveau des accessoires, on retrouve les paumelles à clamer standards ou renforcées. Esthétique, performante et rationnalisée, la nouvelle série de fenêtre à frappe 5700 se dessine avenir prometteur.