C'est en 2008 qu'
Hinowa a introduit les nacelles aériennes chenillées équipées d'unités de puissance fonctionnant au lithium-ion. Une réussite consolidée à échelle internationale, dont l'évolution a été telle qu'elles sont aujourd'hui largement répandues dans le monde entier et ont été adoptées (bien des années plus tard) également par d'autres producteurs. Année après année,
Hinowa a perfectionné le système Lithium-Ion jusqu'à l'obtention de hauts standards en matière de productivité et de fiabilité.
Les nacelles aériennes chenillées équipées de batteries au lithium constituent le moyen idéal pour ceux qui ont besoin d'un engin facile à actionner, compact et léger, mais avec une portée de levée importante.
La motorisation électrique au lithium permet d'utiliser l'engin en toute sécurité dans n'importe quel espace, sans avoir besoin du cordon d'alimentation : pour une utilisation moyenne, son autonomie dépasse la durée d'une journée de travail. Il est ainsi possible d'éliminer la contrainte de devoir trouver une prise de courant à proximité.
Les nacelles aériennes
Hinowa équipées de batteries au lithium sont silencieuses et n'émettent pas de polluants, de sorte qu'elles peuvent être utilisées dans des lieux où il n'est pas possible de renouveler l'air et où par conséquent les engins équipés de moteurs à combustion sont interdits.
En effet, l'une des caractéristiques les plus intéressantes est la souplesse d'utilisation des nacelles actionnées par des unités à lithium-ion : grâce aux faibles émissions acoustiques et à l'absence totale de gaz d'échappement, elles peuvent être utilisées sans restrictions d'horaire, même en espaces clos tels que les centres commerciaux, les églises, les musées, les aéroports ou, sans entrave aux activités normales, dans des structures récréatives tels que les villages vacances et les navires de croisière.
La " propreté " de cette technologie en fait aussi un atout particulièrement intéressant dans les secteurs de production des industries alimentaire et chimique.
Les nacelles aériennes chenillées
Hinowa sont équipées d'un système de mise en veille avec technologie
Start & Stop qui permet de n'alimenter le moteur électrique que lorsque l'engin l'exige effectivement pour la réalisation d'un mouvement, d'où une économie d'énergie considérable.
Par rapport à l'ancienne technologie des accumulateurs au plomb, le nouveau système lithium-ion est plus léger et offre beaucoup d'autres avantages, comme celui de n'exiger aucune opération d'entretien, de permettre d'utiliser l'engin même en cours de recharge sans subir les effets non souhaités de ce que l'on appelle " effet mémoire ", permettant à l'engin au lithium d'être mis en charge quand l'opérateur le juge opportun, sans devoir réduire sa vie utile.
L'accumulateur au lithium est projeté pour permettre au moins 2 000 cycles complets de charge et de décharge. Par conséquent, pendant toute la vie de l'engin, sa durée dépasse largement le retour sur investissement.
La fiabilité du système
Lithium-Ion est attestée par les centaines de nacelles aériennes équipées avec cette technologie déjà vendues par
Hinowa dans le monde entier. Il s'agit d'un produit
Hi-Tech issu de l'intuition et de la recherche qui a marqué, dès son introduction sur le marché, une avancée décisive vers le futur, dans le secteur des engins mobiles avec accès aérien.
Le système Lithium-Ion est disponible sur tous les modèles de nacelles aériennes chenillées
Hinowa.