La perception que l'on a de l'énergie est un thème en pleine évolution, ainsi que celui lié au respect et à la protection de l'environnement. Les réglementations relatives aux émissions de CO² et au bruit deviennent de plus en plus rigides et de nombreuses villes ne permettront plus l'entrée au vehicules à moteur diesel. Pour cette raison, la technologie dite "Bi-Energy" représente depuis quelque temps une approche révolutionnaire aux nacelles aériennes et répond aux besoins actuels en hautes performances, efficacité et faibles émissions.
Aujourd'hui, de nombreux fabricants - et Hinowa d'abord, étant l'une des sociétés italiennes et éuropéennes les plus établies dans la construction de nacelles aériennes - sont très attentifs à proposer des solutions respectueuses de l'environnement et visant à augmenter le retour sur l'investissement, tout en réduisant les coûts d'exploitation à la fois dans les chantiers de construction extérieurs et intérieurs.
Tout cela se passe aussi par l'utilisation du système "Bi-Energy", grâce auquel il est possible de combiner en un seul produit les caractéristiques particulières d'un moteur thermique, pour une utilisation tout à fait similaire à une machine diesel classique et celle d'un ensemble de batteries "Lithium-ion" (paquet batteries lithium), garantie d'absence de bruit, de vibrations et d'émissions de gaz d'échappement.