Premier bloc d'une future gamme de produits développés à partir de matière organique intégrée directement dans le béton, il contient l'équivalent de près de 10 kg de végétal par m² de mur.
Le développement du " béton végétal " découle d'une volonté politique favorisant le bois et les produits biosourcés. L'entrée en vigueur de la réglementation thermique et environnementale 2020 (RE 2020) impose une transformation des modes constructifs " à plus faible impact environnemental ". Bien que les blocs béton Fabemi soient bien positionnés sur ce critère, grandes métropoles imposent aujourd'hui des produits biosourcés (végétaux), via des labels et référentiels, en quantité variable par m² de bâtiments construits.
Le nouveau bloc biosourcé Fabemi constitue une réponse concrète, fiable et durable à une demande croissante du marché.
Compte tenu de sa composition (plus de 50 % de végétal), Innobio® dispose de la résistance mécanique nécessaire à la construction de maisons individuelles. Pour les ouvrages plus importants, il sera non porteur, mais apportera de la biomasse, de l'isolation, de l'isolement acoustique et du confort d'été dans les bâtiments.