Powerdeck+ une solution conforme aux normes incendie, avec ou sans écran thermique
La solution d'isolation thermique Powerdeck+ répond aux exigences des normes incendie, vis-à-vis d'un feu intérieur ou d'un risque de feu extérieur, pour tous les types de bâtiments dont les ERP. Un impératif pour les toitures-plates en bac acier ! Les isolants support d'étanchéité de Recticel disposent de
rapports de classement BRoof (t3) avec les membranes bitumeuses ou synthétiques.
De plus, Powerdeck+ a également obtenu une évaluation positive pour une
pose directe sur bac acier sans écran thermique en ERP, sur la base d'essais réalisés dans un laboratoire agréé en sécurité incendie par le ministère de l'intérieur. Cette mise en œuvre permet d'isoler efficacement un bâtiment sans apporter une charge importante sur la charpente et donc d'envisager l'installation de panneaux photovoltaïques.
Depuis juillet 2023, l'emploi du panneau Powerdeck+ est validé dans le
nouvel ATEx du système photovoltaïque iNovaPV d'EPC Solaire.
Léger et résistant à la compression, des avantages pour la solarisation des ERP
La légèreté du Powerdeck+, combinée à son excellente conductivité thermique, en font une solution idéale pour l'isolation des toitures en ERP. Son faible poids permet de faire des économies sur la structure d'un nouveau bâtiment ou de se dispenser d'un renforcement de la structure existante en cas de rénovation.
Powerdeck+ offre une
excellente résistance à la compression - classe C de compressibilité selon guide UEAtc, contrainte de compression pour un écrasement à 10% (CS/10) ≥ 150 kPa selon EN826. Cette résistance est un atout considérable qui facilite les visites de maintenance de l'installation photovoltaïque et garantit la durabilité du bâtiment.
Pour connaître les conditions spécifiques de mise en œuvre du panneau isolant support d'étanchéité avec ou sans écran thermique,
téléchargez le guide d'emploi du procédé Powerdeck+ en ERP.