Isolation Climatique : Porotherm Monomur

Isolation Climatique® : Porotherm Monomur

Terre cuite D'air et de terre cuite, les briques monomur Porotherm sont isolantes, durablement. Anticipant les règlementations, notamment avec la rupture efficace des ponts thermiques (Ψ= 0,13), elles concilient économies de chauffage l'hiver et de climatisation l'été. PrincipeLe monomur en briques terre cuite Porotherm de 30, 37 ou 50 cm est un mur auto-isolant, grâce à la multitude d'alvéoles d'air et un traitement efficace des ponts thermiques. Il répond ainsi facilement à l'évolution des réglementations thermiques.
En plus d'économies de chauffage en hiver, ces briques massives permettent un gain de fraîcheur de 4 à 6°C en été, comme dans les anciennes demeures aux murs épais.Pour découvrir l'ensemble de la gamme Isolation Climatique Porotherm cliquez ici.________________________________________Ses avantages ThermiquesPas besoin d'isolation rapportée.Dans cette brique de construction à alvéoles en quinconces et grâce à la finesse de ses cloisons, le flux thermique doit parcourir, d'une face à l'autre, une distance de 1,70m (brique Porotherm 50) d'un côté à l'autre du mur.De plus, la porosité renforcée du tesson augmente encore l'isolation thermique naturelle de la terre cuite.Une solution efficace pour traiter les ponts thermiquesLa chasse aux ponts thermiques est une priorité dans la Réglementation Thermique. En isolation intérieure, les ponts thermiques (surtout planchers/façade) peuvent représenter des déperditions thermiques équivalentes à celles de la surface totale des murs.Le monomur en briques Porotherm d'épaisseur 30 à 50 cm, permet une rupture de pont thermique 7 fois plus efficace, à la fois économique et simple à réaliser.L'Inertie Thermique pour une économie d'énergieDu fait de sa masse, le monomur stocke la chaleur gratuite du soleil pour la restituer la nuit par rayonnement. La température intérieure varie peu, par conséquent le chauffage est sans à-coup. La puissance de l'installation du chauffage peut donc être plus faible. Cet atout a des répercussions directes sur la consommation d'énergie.La salubrité pour un habitat sainLa terre cuite présente une capillarité structurelle unique dans les matériaux de construction.
Elle garantit une "respiration" naturelle de la maison, entretenant ainsi un taux d'humidité de l'air ambiant plus sain évitant ainsi la prolifération de micro-organisme.Le monomur en briques Porotherm supprime tous risques de condensation et crée un bâti sain, inaltérable dans le temps.________________________________________Ses avantages en confortLa salubrité pour un habitat sainLa terre cuite présente une capillarité structurelle unique dans les matériaux de construction.Elle garantit une "respiration" naturelle de la maison, entretenant ainsi un taux d'humidité de l'air ambiant plus sain évitant ainsi la prolifération de micro-organisme.Le monomur en briques Porotherm supprime tous risques de condensation et crée un bâti sain, inaltérable dans le temps.Sécurité renforcéeAvec le monomur en briques Porotherm, le bâti "fait de la résistance" :Au feu : le monomur est non seulement incombustible, il est garanti 6 heures coupe-feu et pare-flammes mais il est surtout chimiquement totalement neutre donc pas d'émanations toxiques.Aux inondations : En cas d'inondation ou dégât des eaux, le monomur en terre cuite conserve toutes ses propriétés mécaniques et thermiques initiales après séchage, sans engendrer de travaux importants.Face aux séismes : Parasismique, le monomur en briques Porotherm trouve, dans son principe de mise en oeuvre, une résistance mécanique intégrée qui le rend sûr en cas de catastrophes naturelles.La force est en luiLe monomur possède une résistance à l'écrasement exceptionnelle et un excellent pouvoir d'isolation phonique. Une seule brique pourrait supporter tout le poids d'une maison.Le monomur en briques Porotherm est un mur porteur robuste, apte à recevoir directement les fixations pour les charges lourdes : cuisine intégrée, volets battants, chauffe-eau, etc.Mise en œuvreLa maçonnerie Roulée :Ce système de rouleau breveté permet l'application d'un mortier pour joints minces sur une épaisseu r régulière de 3 mm. Le rouleau ne dépose le mortier que sur les cloisons des briques. En face des trous, le mortier reste sur le rouleau et est recyclé automatiquement.Fini, le joint horizontal est réduit à une épaisseur constante de 1 mm. Le premier rang de briques doit être posé rigoureusement de niveau.Porotherm propose des platines de réglage spécialement étudiées pour faciliter cette opération. Le chantier est propre. Il n'est plus nécessaire de racler le mortier tombé en pied de mur.La pose est plus agréable grâce à des manutentions allégées : la brique légère et le mortier est en quantité infime. La gestion du chantier est également plus facile : le prix du mortier est compris dans celui des briques. Il n'est plus nécessaire d'approvisionner des camions de sable et de ciment.
Porotherm R42 - Brique de structure monomur Wienerberger
Hotline Doc.X
4582
Voici l'identifiant à indiquer au conseiller du service
documentation de Batiactu lors de
votre appel
(En France métropolitaine, tarif habituel de votre opérateur, non surtaxé).
Confirmer l'appel
D'air et de terre cuite, les briques monomur Porotherm sont isolantes, durablement. Anticipant les règlementations, notamment avec la rupture efficace des ponts thermiques (Ψ= 0,13), elles concilient économies de chauffage l'hiver et de climatisation l'été.
Principe
Le monomur en briques terre cuite Porotherm de 30, 37 ou 50 cm est un mur auto-isolant, grâce à la multitude d'alvéoles d'air et un traitement efficace des ponts thermiques. Il répond ainsi facilement à l'évolution des réglementations thermiques.
En plus d'économies de chauffage en hiver, ces briques massives permettent un gain de fraîcheur de 4 à 6°C en été, comme dans les anciennes demeures aux murs épais.
Pour découvrir l'ensemble de la gamme Isolation Climatique Porotherm cliquez ici.

________________________________________
Ses avantages Thermiques
Pas besoin d'isolation rapportée.
Dans cette brique de construction à alvéoles en quinconces et grâce à la finesse de ses cloisons, le flux thermique doit parcourir, d'une face à l'autre, une distance de 1,70m (brique Porotherm 50) d'un côté à l'autre du mur.
De plus, la porosité renforcée du tesson augmente encore l'isolation thermique naturelle de la terre cuite.

Une solution efficace pour traiter les ponts thermiques
La chasse aux ponts thermiques est une priorité dans la Réglementation Thermique. En isolation intérieure, les ponts thermiques (surtout planchers/façade) peuvent représenter des déperditions thermiques équivalentes à celles de la surface totale des murs.
Le monomur en briques Porotherm d'épaisseur 30 à 50 cm, permet une rupture de pont thermique 7 fois plus efficace, à la fois économique et simple à réaliser.

L'Inertie Thermique pour une économie d'énergie
Du fait de sa masse, le monomur stocke la chaleur gratuite du soleil pour la restituer la nuit par rayonnement. La température intérieure varie peu, par conséquent le chauffage est sans à-coup. La puissance de l'installation du chauffage peut donc être plus faible. Cet atout a des répercussions directes sur la consommation d'énergie.

La salubrité pour un habitat sain
La terre cuite présente une capillarité structurelle unique dans les matériaux de construction.

Elle garantit une "respiration" naturelle de la maison, entretenant ainsi un taux d'humidité de l'air ambiant plus sain évitant ainsi la prolifération de micro-organisme.
Le monomur en briques Porotherm supprime tous risques de condensation et crée un bâti sain, inaltérable dans le temps.

________________________________________
Ses avantages en confort
La salubrité pour un habitat sain
La terre cuite présente une capillarité structurelle unique dans les matériaux de construction.
Elle garantit une "respiration" naturelle de la maison, entretenant ainsi un taux d'humidité de l'air ambiant plus sain évitant ainsi la prolifération de micro-organisme.
Le monomur en briques Porotherm supprime tous risques de condensation et crée un bâti sain, inaltérable dans le temps.

Sécurité renforcée
Avec le monomur en briques Porotherm, le bâti "fait de la résistance" :

Au feu : le monomur est non seulement incombustible, il est garanti 6 heures coupe-feu et pare-flammes mais il est surtout chimiquement totalement neutre donc pas d'émanations toxiques.

Aux inondations : En cas d'inondation ou dégât des eaux, le monomur en terre cuite conserve toutes ses propriétés mécaniques et thermiques initiales après séchage, sans engendrer de travaux importants.

Face aux séismes : Parasismique, le monomur en briques Porotherm trouve, dans son principe de mise en oeuvre, une résistance mécanique intégrée qui le rend sûr en cas de catastrophes naturelles.

La force est en lui
Le monomur possède une résistance à l'écrasement exceptionnelle et un excellent pouvoir d'isolation phonique. Une seule brique pourrait supporter tout le poids d'une maison.
Le monomur en briques Porotherm est un mur porteur robuste, apte à recevoir directement les fixations pour les charges lourdes : cuisine intégrée, volets battants, chauffe-eau, etc.

Mise en œuvre
La maçonnerie Roulée :
Ce système de rouleau breveté permet l'application d'un mortier pour joints minces sur une épaisseu r régulière de 3 mm. Le rouleau ne dépose le mortier que sur les cloisons des briques. En face des trous, le mortier reste sur le rouleau et est recyclé automatiquement.
Fini, le joint horizontal est réduit à une épaisseur constante de 1 mm. Le premier rang de briques doit être posé rigoureusement de niveau.
Porotherm propose des platines de réglage spécialement étudiées pour faciliter cette opération. Le chantier est propre. Il n'est plus nécessaire de racler le mortier tombé en pied de mur.

La pose est plus agréable grâce à des manutentions allégées : la brique légère et le mortier est en quantité infime. La gestion du chantier est également plus facile : le prix du mortier est compris dans celui des briques. Il n'est plus nécessaire d'approvisionner des camions de sable et de ciment.
Isolation Climatique : Porotherm Monomur
Isolation Climatique : Porotherm Monomur

Les autres publications de ce fabricant

Actualité
La tuile ULTIMA TFP® ardoisé, pour une toiture moderne en faible pente Rui Moreira, entrepreneur et architecte s'est lancé dans son projet de construction de maison individuelle avec l'idée de lui...
Actualité
Nouvelle tuile Romane 1.2 de Koramic, Pour vous, Wienerberger a vu les choses en grand ! La Romane 1.2 conserve le style qui caractérise les toits méridionaux. Son jeu au lattage lui permet de...
Actualité
L'atrium d'un immeuble lillois fait peau neuve en bardage argelite ! L'immeuble "Le Plaza" est un ancien grand magasin construit dans les années 1960 sur un axe fréquenté du centre ville de Lille...
EspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction | politique de confidentialité et cookies