Grace à
K-LINE Smart Home, il est possible aujourd'hui de contrôler ses occultations, d'être informé en temps réel et à tout moment, de l'état de sécurité de ses menuiseries, ou encore de piloter sa porte d'entrée à distance. Aujourd'hui, K-LINE va encore plus loin, avec pour objectif d'
améliorer la qualité de l'air intérieur et le confort dans l'habitat en proposant des produits connectés et pilotés.
K-LINE intègre dans ses fenêtres la fonction "santé"
K-LINE annonce une nouveauté majeure dans son offre produit : la
fenêtre pilotée, dite FPI. Développée avec Siegenia, cette innovation répond à un enjeu de taille :
proposer une fenêtre pilotée à un prix accessible au plus grand nombre tout en conservant les performances et le design qui font la renommée des fenêtres K-LINE.
Plus concrètement, il s'agit d'une fenêtre oscillo-battante (en 1 ou 2 vantaux) dont l'ouverture en soufflet est motorisée grâce à un
système de pilotage intégré et parfaitement invisible.
Afin de maîtriser le
débit de l'aération, 2 positions d'ouverture sont proposées : une
ouverture standard à 150 mm et une
aération discrète qui entrouvre le soufflet de seulement 10 mm, rendant l'ouverture de la fenêtre presque invisible de l'extérieur. Pour plus de sérénité, grâce à l'application K-LINE Smart Home, il est possible de connaître en temps réel son état d'ouverture ou de verrouillage grâce au retour d'information.
La fenêtre pilotée est
combinable et programmable
avec d'autres produits K-LINE, selon des scénarios prédéfinis ou selon des capteurs. Cette programmation de plusieurs fenêtres est idéale la nuit pour rafraîchir son habitation au moment où les températures extérieures sont les plus fraîches.
Des coulissants pilotés pour améliorer le confort des habitants
Pour offrir un véritable confort d'usage aux habitants de la maison, K-LINE a également développé un
coulissant piloté, conçu en partenariat avec Somfy - et Lauréat de l'innovation Batimat 2019. Disponible en 2 rails 2 vantaux, son ouverture est rapide et silencieuse, jusqu'à 12 cm par seconde.
Son design, identique au coulissant actuel, est particulièrement intégré et épuré, aussi bien au niveau du boîtier de motorisation que du mécanisme d'ouverture. Cette motorisation, qui permettra d'ouvrir des vantaux jusqu'à 180 kg, répond à un problème de poids et de maniabilité, souvent rencontré avec les grandes baies coulissantes, notamment pour les enfants ou les personnes âgées. Comme la fenêtre, il est programmable et pilotable à distance.