Tout d'abord, des éléments sont à prendre en compte. La mise en oeuvre d'une étanchéité pour éviter le passage d'eau à l'étage inférieur dans le cas de planchers intermédiaires est conseillée. Une attention particulière doit être portée au traitement des points singuliers (angles sol/mur, mur/mur, siphon de sol)
PREPARATION DU SUPPORT :
Combler la réservation laissée pour encastrer le corps du siphon et son tuyau d'évacuation avec weber chape express. Réaliser une forme de pente pour intégrer la rehausse du siphon avec weber chape express. Appliquer dans les angles sol/mur, mur/mur, autour du siphon et sur la jonction entre la forme de pente et le reste du local une couche de webersys hydro stop ou webersys aqua stop. Maroufler la bande BE14 dans webersys hydro stop ou webersys aqua stop puis lisser.
APPLICATION :
Étanchéité avec webersys hydro stop (sol).
Appliquer 2 couches de webersys hydro stop. Avant la pose du carrelage, laisser sécher 4 heures minimum.
Étanchéité avec webersys aqua stop
En partie courante, appliquer 2 couches de webersys aqua stop. Avant la pose du carrelage, laisser sécher 4 heures minimum.
Protection à l'eau avec webersys protec (mur) ou webersys aqua stop.
Appliquer grassement au rouleau laine 2 couches croisées de webersys protec. Après séchage, appliquer une seconde couche. Utiliser le mortier-colle webercol flex confort ou webercol plus.
Procéder par simple ou double encollage en fonction du format et de l'absorption d'eau des carreaux. Puis, réaliser le jointoiement avec weberjoint star, weberjoint intégral ou weberepox easy selon l'usage des locaux.